Hygiène pour le corps

Hygiène au travail : des enjeux plus que sanitaires

Les bases d'une meilleure hygiène au travail s'articulent autour de règles élémentaires. L'objectif est de lutter contre tout ce qui porte atteinte à la santé et au bien-être du travailleur. Les économies réalisées grâce à des actions simples sont mesurables, tant en heures de travail perdues qu'en frais superflus.

Obligations légales de l'employeur en termes de sécurité et de propreté

Hygiène au travailAfin d'assurer des conditions de travail décentes à ses employés, une entreprise a le devoir de mettre à disposition - en fonction de son activité - des locaux propres et fonctionnels, des vestiaires permettant de se changer et de séparer vêtements de travail et vêtements de ville, une pièce dévolue à la restauration, des systèmes de chauffage et d'aération (plus de détails sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2210) et aussi des sanitaires et procédés de désinfection, de lavage des mains favorisant l'hygiène au travail.

L'hygiène au travail, l'effort collectif à chaque instant

Dans le monde de l'entreprise, au bureau ou sur les chaînes de montage, il convient de participer à l'effort collectif pour conserver un environnement propre et sécurisé pour tous. Le déploiement de stratégies d'hygiène au travail visant à tenir cette résolution réside en grande partie dans les équipements de protection et de sécurité. On trouve en première ligne les Équipements de protection individuelle (EPI), comme les chaussures de sécurité, les masques de protection respiratoire, les lunettes de protection, les blouses, combinaisons, gants et autres surchaussures, mais également les produits d'hygiène personnelle, tel l'incontournable gel hydroalcoolique.

Plus d'informations concernant les mesures d'hygiène au travail sur le site de l’Institut National de Recherche et de Sécurité.

Produits consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours