Filtrer vos résultats (13 Produits)
CT,269
Espace cadeaux
VENTES FLASH
Gants nitrile

La protection auditive, pour ne plus prêter l'oreille aux nuisances sonores

Le bruit est une des principales nuisances au travail. Stress, fatigue, surdité, les conséquences sont nombreuses, que ce soit sur la qualité du travail ou sur la santé. Heureusement, plusieurs solutions existent. Chez Bernard, la protection auditive se décline sous toutes ses formes. Des bouchons d’oreilles aux casques antibruit, tous limitent les décibels et préservent ainsi la santé de vos collaborateurs.

La protection auditive est-elle obligatoire ?

Protection auditiveLa directive européenne 2003/10/CE dite « Directive Bruit » regroupe les obligations de l’employeur envers ses collaborateurs dans les cas de forte exposition au bruit. Entre 80 et 85 décibels (dB) des équipements de protection doivent être mis à disposition des travailleurs. Au-dessus de 85 dB, le port d'une protection auditive est obligatoire. Enfin la directive impose à l’employeur une exposition au bruit limitée à 87 dB une fois la déduction des protections auditives faites.

Bouchons d’oreilles ou casque antibruit ?

Les bouchons d’oreilles jetables s’adaptent à tous les conduits auditifs. Ils sont vendus en boîte et sachets individuels pour un stockage et une hygiène facilités. Leur indice d’affaiblissement sonore est de 36 dB. Les bouchons d’oreilles réutilisables sont quant à eux, conçus pour un usage intermittent, et possèdent un indice d’affaiblissement qui varie entre 26 et 37 dB selon les modèles. Leur forme ergonomique assure un confort optimal.

De même, les arceaux antibruit sont réutilisables. La diminution de la nuisance sonore est d’environ 20 dB. Ils se portent sous le menton pour rester à porter de main.

Enfin, les casques antibruit sont la protection auditive la plus confortable. Avec ou sans arceau, avec amplificateur de voix ou non, tous les modèles garantissent une réduction du bruit comprise entre 28 et 33 dB.

Tous nos bouchons d’oreilles répondent à la norme EN 352-2 et nos casques à la norme EN 352-1. Ces normes établissent les exigences en matière de construction, de performances et garantissent l’indice d’affaiblissement sonore.

Pour une protection complète au sein de votre entreprise, pensez aussi à vous équiper de protection respiratoire, protection oculaire et autres chaussures de sécurité.

Produits consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours