Nos conseils, astuces et solutions pour vous, professionnels

Conseil de pro

Comment choisir son balai professionnel ?

50 ans à vous conseiller sur l’entretien de vos locaux, Bernard vous propose un large éventail de produits spécifiques à l’entretien de vos locaux, de vos sols… Parmi ceux-ci le balayage professionnel occupe une place importante et vous trouverez une gamme complète quelle que soit la surface à nettoyer. Votre choix de balais professionnels se fera en fonction de vos besoins.


Le balai classique : le balai coco

Balai coco

Le balai coco est le balai le plus répandu, notamment car il peut être utilisé dans de nombreuses situations, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Son avantage est qu’il permet de balayer de grandes surfaces rapidement et qu’il résiste facilement à l’humidité.

Il est composé de fibres de coco naturelles, d’où son nom de balai coco.
Vous trouverez sur notre boutique en ligne un large choix de balai coco avec différentes largeurs pour répondre à l’ensemble de vos exigences et surfaces à nettoyer. Découvrez par exemple le balai coco 1m qui vous offre confort et praticité dans le nettoyage d’une grande pièce ou surface.



Le balai cantonnier, un balai professionnel PVC

Balai PVC

Contrairement au balai coco, le balai cantonnier s’utilise en générale en extérieur. En effet, ce balai professionnel est muni d’une brosse très résistante et rigide en PVC qui convient parfaitement aux sols rugueux d’extérieurs.

Découvrez ainsi le balai cantonnier tout terrain en fibre PVC qui saura répondre à vos besoins de nettoyage en extérieur.

Sachez également que ce modèle de balai professionnel peut être utilisé en intérieur grâce à l’utilisation d’une serpillière imbibée de produits nettoyants pour offrir une grande propreté à vos sols.


Le balai à frange, le plus hygiénique

Balai à franges

Le balai a frange se démarque des autres modèles de balai professionnel, notamment par son design. Parfait substitut à la serpillière, le balai a frange est caractérisé par ses poils longs qui sont très absorbants et qui collectent la saleté sans laisser de trace au sol. Généralement utilisé pour le nettoyage des sols d’intérieur, le balai à frange est très pratique pour trois raisons principales :

  • il se nettoie facilement
  • il a une grande résistance aux produits agressifs (le balai a frange est souvent utilisé avec de l’eau chaude et de la javel)
  • il ne conserve pas les odeurs.

Le balai brosse professionnel, également appelé « balai chiendent »

Balai chiendent, balai brosse professionnel

Le balai chiendent est conseillé pour vos gros travaux de nettoyage car il permet de nettoyer en profondeur les sols grâce à sa brosse rigide. La brosse de ce modèle de balai professionnel est caractérisée par des poils courts et très durs qui éliminent facilement les tâches et saletés tenaces.Tout comme dans le cas du balai cantonnier, le balai brosse peut être utilisé avec une serpillière.

Pour toutes vos questions sur l’achat d’un balai professionnel, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes sont là pour vous accompagner lors de vos achats professionnel.


© Bernard |

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours