OK

Nos conseils, astuces et solutions pour vous, professionnels

Conseil De Pro

Quel vestiaire pour quel type d'activité ?

Quel vestiaire pour quel type d'activité

Au moment d'aménager ses vestiaires, il convient tout d'abord de se pencher sur la spécificité de la pièce qui accueillera le mobilier. Une salle d'eau ne pourra évidemment pas être équipée de la même façon qu'une pièce sèche. Selon le secteur d'activité, différents types de vestiaires seront donc proposés et rempliront leur mission avec succès.
Retrouvez aussi notre conseil : comment choisir son vestiaire ?

Vestiaire métallique anti corrosion : le tout-terrain

Pour des usines, ateliers, hôpitaux, et collectivités, optez de préférence pour un vestiaire métallique anti corrosion. Il s'adaptera facilement à tout type de pièce et ne craindra pas les agressions du temps, même en milieu sale ou humide.

Tous nos vestiaires sont conformes aux réglementations en vigueur, en terme d'hygiène et de respect du code du travail. Tous sont conformes à la norme française NF D 65.760 qui garantit un niveau de qualité important en matière de confort d'utilisation (dimensions, stabilité), de résistance et de sécurité.

On distingue tout d'abord les vestiaires pour industrie propre. Destinés essentiellement aux PME et aux bureaux du secteur tertiaire, ils se déclinent en deux versions : en métal ou en métal et bois, dont le corps est en métal et les portes en mélaminé. Ces derniers, plus innovants apportent un élément tant utilitaire que décoratif.

Tous comportent :

  • Une tige porte cintre,
  • Une tablette,
  • Des aérations hautes et basses sur la porte,
  • Un porte-étiquette embouti sur la porte.

Ces vestiaires sont d'une largeur de 30 cm.


Les vestiaires pour industrie salissante sont plus destinés aux ateliers, usines et autres secteurs dits « salissants ». Ils disposent d'une cloison de séparation entre vêtements de ville et vêtements de travail, ainsi que d'un espace de rangement confortable (on peut y déposer par exemple un casque moto).

Ces vestiaires comportent également :

  • Une tige porte cintre,
  • Une tablette,
  • Des aérations hautes et basses sur la porte,
  • Un porte-étiquette embouti sur la porte.

Ces vestiaires sont d'une largeur de 40 cm.

VESTIAIRES A MONTER
Dimensions extérieures / dimensions utiles (en mm)
Hauteur penderie Hauteur utile
sur tablette
Largeur Profondeur
Industrie Propre 1800 / 1365 300 300 / 228 515 / 475
Industrie Salissante 400 / 328
Penderie gauche : 225 / - Penderie droite : 135 / -

Pour chaque configuration, les vestiaires vous sont proposés en version « prêts à poser », ou en version « à monter ». Les premiers conviendront à un aménagement rapide et facilement modifiable, quant aux seconds ils permettront la mise en place de longues rangées parfaitement alignées. Attention cependant bien démarrer l'agencement par un vestiaire « départ » ! En cas de doute, consultez notre conseil sur les vestiaires « départ » et « suivant » !


Le vestiaire en blocs, la consigne revisitée

Pour des lieux d'accueil ouverts au public, salons , salle sport : les vestiaires multicases monoblocs sont tout indiqués. Deux largeurs possibles : 30 ou 40 cm en deux ou quatre cases

Pour un aménagement de votre pièce 100% à la carte, débloquez la situation, avec les Combiblocs ! Évolutifs, modulables et assemblables selon vos besoins, ils seront la solution parfaite pour un espace optimisé au maximum !

VESTIAIRES MONOBLOCS
Dimensions extérieures / dimensions utiles (en mm)
Hauteur penderie Hauteur utile
sur tablette
Largeur Profondeur
Industrie Propre 1800 / 1365 300 300 / 228 500 / 475
Industrie Salissante 400 / 328
Penderie gauche : 225 / - Penderie droite : 155 / -


Un problème de place ?

Si malgré tout vous faites toujours face à un problème d'espace, ou que la solution des blocs à agencer ne vous convient pas, vous pouvez toujours utiliser le vestiaire duo monobloc. Ce système imbrique deux vestiaires indépendants dans l'espace d'un seul vestiaire traditionnel, le tout sur une largeur de 40 cm. Il offre donc à chaque utilisateur une case rangement prenant toute la largeur du vestiaire, et une case penderie qui n'en prendra que la moitié. L'utilisateur de la penderie gauche disposera de la case de rangement haute et l'utilisateur de la penderie droite de la case basse.





Nos autres thématiques :


Sur le même sujet :


© Bernard France SAS | |

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours