OK

Nos conseils, astuces et solutions pour vous, professionnels

Conseil De Pro

Quelles sont les meilleures marques de chaussures de sécurité ?

Quelles sont les meilleures marques de chaussures de sécurité ?

Dans certains milieux professionnels, le port de chaussures de sécurité est devenu obligatoire pour la protection des pieds contre les chocs et les éventuelles chutes d'objets lourds. La multiplication du nombre de marques chaussures de sécurité dans ce secteur peut amener certaines personnes à craindre de ne pas trouver facilement le bon produit. Dunlop, Delta Plus, Parade, Swedi, Tiger Grip ou encore Uvex, parmi toutes ces grandes marques du secteur de la chaussure de sécurité, quelle est la meilleure protection pour vos pieds ?

L'historique des marques chaussures de sécurité proposées par Bernard

Bernard tient depuis ses débuts à proposer des chaussures de sécurité ou de travail d'une qualité supérieure. Voici l'exemple de Parade, une marque française créée en 1978, qui propose des chaussures montantes ou basses, mais également des bottes et des sabots pour l'industrie agroalimentaire. Avec plus d'un million de paires de chaussures vendues à travers le monde, c'est l'une des plus importantes marques que nous proposons. La plupart des chaussures de sécurité Parade sont équipées des technologies développées spécifiquement par la marque. Les plus grosses innovations de Parade sont : la technologie VPS (Voûte Plantaire Suspendue) permet de réduire la fatigue avec une semelle adaptée à chaque morphologie, le DRS (Delete Resonance System) permet au talon d'être totalement protégé, et enfin le Parade Air qui attenue les vibrations lors de la marche.

Chaussures de sécurité - Logo Parade Chaussures de sécurité - Logo Delta Plus Chaussures de sécurité - Logo dunlop Chaussures de sécurité - Logo uvex Chaussures de sécurité - Logo tiger grip Chaussures de sécurité - Logo Swedi

Autre exemple, la marque Delta Plus, qui existe depuis plus de 40 ans revendique plus de 3,1 millions de paires de chaussures de sécurité vendues à travers le monde. Bien qu'étant une entreprise internationale, c'est une société française qui fabrique une grande partie de ses modèles au sein de l'hexagone. La grande expérience de Delta Plus lui permet d'innover en continu et de proposer des chaussures d'une grande qualité.

Dans notre tour des meilleures marques chaussures de sécurité, nous pouvons encore citer la marque Swedi. Également d'origine française, elle propose exclusivement des sabots et chaussures de protection sanitaires que vous pourrez facilement utiliser dans l'industrie agroalimentaire ou en milieu hospitalier. La grande particularité de la marque Swedi est que ses modèles sont dépourvus de coutures afin d'assurer un meilleur confort une fois la chaussure au pied.

Quittons les marques françaises, et découvrons ensemble deux incontournables du secteur : les marques chaussures de sécurité Dunlop et Uvex.

Surtout connu du grand public dans le domaine automobile, Dunlop produit également des bottes de sécurité. Ces dernières, synonymes d'excellence et de parfaite sécurité sont reconnues à travers le monde pour leur résistance. La marque anglaise Dunlop fut créée en 1888 mais la première botte produite par l'entreprise date de 1927. Suite à de nombreuses acquisitions d'entreprises concurrentes, elle est aujourd'hui la première marque de bottes de sécurité au monde. Il est facile d'utiliser ces dernières pour du travail d'agriculture, en industrie ou encore, par exemple, dans des exploitations minières.

La marque allemande Uvex propose essentiellement des chaussures de sécurité, mais également d'autres équipements de protection individuelle. L'ancienneté de leurs gammes et leur expérience dans le domaine leur permet de proposer des chaussures d'une qualité supérieure.

Enfin, même si ce n'est pas une marque de chaussures de sécurité à proprement parler, Tiger Grip saura protéger efficacement vos pieds. Cette société française - créée en 2012 - propose des surchaussures avec embout renforcé d'une grande qualité qu'elle propose dans plus de quarante pays à travers le monde. Grâce à de nombreuses innovations, Tiger Grip propose des surchaussures adaptables à tous les pieds. Légères et surtout résistantes, elles pourront parfaitement remplacer des chaussures de renforcées.

Quelle marque de chaussures de sécurité faut-il choisir ?

Parmi toutes les marques précitées, toutes possèdent de nombreuses qualités, bien qu'assez différentes les unes des autres. Certaines marques proposent des avantages que leurs consœurs ne possèdent pas. De plus, toutes ne commercialisent pas des chaussures pour le travail en entrepôt ou en environnement agroalimentaire. Par exemple, Dunlop propose exclusivement des bottes de sécurité, alors que Tiger Grip s'est spécialisée dans les surchaussures. À l'inverse, Parade, Uvex ou Delta Plus proposent d'excellentes chaussures de sécurité, là où Swedi met à votre disposition des chaussures de protection sanitaires de qualité.

En somme, il est important de choisir la chaussure de sécurité en fonction de l'utilisation que l'on en fait en entreprise. Comme nous avons pu le voir précédemment, elles ne sont pas toutes adaptées pour les mêmes tâches.

Si des marques chaussures de sécurité comme Parade ou Delta Plus sont excellentes pour un usage en entrepôt, en usine ou sur des chantiers. Les chaussures de la marque Swedi, qui sont des sabots de sécurité, sont à utiliser exclusivement en milieu sanitaire (hôpitaux, industrie agroalimentaire, laboratoires).

En revanche, les bottes de sécurité Dunlop peuvent être utilisées pour l'agriculture, l'agroalimentaire ainsi que dans l'industrie ou l'exploitation minière.

Découvrez notre article pour mieux comprendre quels critères sont importants pour bien choisir vos chaussures de sécurité


© Bernard France SAS | |

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours