OK

Nos conseils, astuces et solutions pour vous, professionnels

DIY : faites-le vous-même !

Comment installer son distributeur d'essuie-mains ?

essuie-mains

L’installation d’un distributeur d’essuie-mains peut sembler plus compliqué qu’il n’y paraît. Alors, surtout pas de panique, Bernard est là pour vous aider. En effet, avec un peu de méthode et quelques conseils, vous installerez votre distributeur vous-même en un tour de main, pour des sanitaires équipés comme des professionnels.


La liste du matériel nécessaire :

  • Distributeur
  • Visserie
  • Niveau à bulle
  • Marteau
  • Perceuse équipée d’une mèche du même diamètre que les chevilles
  • Visseuse ou tournevis
  • Gants de protection
  • Lunettes de protection

Pour une installation durable, ne brûlez pas les étapes

Une fois le distributeur d’essuie-mains déballé, récupérez la clé d’ouverture et ouvrez le distributeur pour avoir accès au panneau arrière. Le panneau arrière sert en fait de « patron » pourvu de plusieurs trous permettant d’adapter le perçage selon les contraintes liées au type de mur. Par exemple si le mur est carrelé il faut privilégier un perçage au niveau des joints du carrelage, ce qui permettra un rebouchage facile et invisible le jour où vous retirerez votre distributeur.

Il vous suffit de seulement quatre trous pour fixer votre distributeur, placez votre distributeur sur votre mur, aidez-vous du niveau pour vérifier si il est bien droit, choisissez les trous qui vous conviennent puis faite une marque avec un crayon pour vous repérer au moment du perçage.


Un perçage parfait est l’assurance d’une installation réussie

Pour le perçage, il faut choisir le diamètre de la mèche en fonction du diamètre de la cheville. Par exemple si un 6 est inscrit sur la cheville, c’est qu’il faut percer avec une mèche de 6 mm de diamètre. Avant de percer, pensez à votre sécurité en mettant des gants et des lunettes de protection. Placez votre mèche sur l’une des marques du mur, tenez votre perceuse bien droite puis percer sans enfoncer la mèche jusqu’au bout. Une fois les quatre trous finis, placez les chevilles puis enfoncez-les délicatement au ras du mur avec l’aide d’un marteau.

Maintenant prenez votre distributeur, placez le contre le mur, les trous du distributeur en face des trous du mur, et commencez à visser légèrement les quatre vis pour que le distributeur ne tombe pas. Une fois les quatre vis placées, vissez et serrez pour un distributeur solidement ancré.


Chargez, essuyez et rechargez !

Dernière étape : le chargement, rechargez votre distributeur avec les essuie mains adaptes, pour cela reportez-vous au notre tableau de correspondance pour éviter les mauvaises surprises. Enfin refermez votre distributeur en laissant une première feuille dépasser. Voilà votre distributeur d’essuie mains est installé et prêt à servir.

Pour vous guider et vous rendre la tâche plus facile, une vidéo récapitulative vous montre concrètement les étapes à respecter pour installer un distributeur de manière durable.

Comment installer son distributeur d'essuie-mains ?

© Bernard France SAS | |

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours