OK

Nos conseils, astuces et solutions pour vous, professionnels

Le saviez-vous ?

Ansell, marque leader de la protection individuelle

Gants Ansell

En 1905, Eric Norman Ansell, alors mécanicien pour la branche Australie-Asie de la Dunlop Pneumatic Tyre Company racheta plusieurs machines à son employeur et fonda ce qui deviendrait plus tard la société Ansell. Ce n'est qu'en 1929 qu'Ansell utilisa son nom pour prendre définitivement son indépendance vis à vis de Dunlop. Son expertise dans la fabrication de matériel en latex lui permit d'être très diversifié, produisant des préservatifs, des pneus, et bien entendu des gants industriels et médicaux et tout ce qui a trait à l'équipement de protection individuelle

Ansell, une entreprise centenaire spécialiste des gants industriels et médicaux

  •  1905 - Eric Norman Ansell, rachète à son employeur les machines pour fabriquer des préservatifs.
  •  1919 - Premiers essais de fabrication de ballons météorologiques.
  •  1925 - Extension de la production aux gants ménagers, médicaux et industriels.
  •  1929 - Eric Ansell enregistre pour la première fois son entreprise sous son nom (et celui de ses deux fils) pour devenir la E.N. Ansell & Sons Pty Ltd.
  •  1941 - Pour soutenir l'effort de guerre, ansell poursuit ses recherches et produit ballons météorologiques, masques à gaz et gants chirurgicaux.
  •  1952 - À la mort de son fondateur, l'entreprise est principalement gérée par sa famille.
  •  1969 - La ansell Rubber Co. Pty. Ltd. est rachetée par Dunlop Rubber Australia Ltd. (puis devient Ansell Limited en 2002).
  •  1989 - Ansell rachète Edmont, un fabriquant de gants industriels américain et devient en 1991 le leader mondial dans le domaine.
Depuis les années 90, ansell reste à la pointe de l'innovation en rachetant des entreprises dans le monde entier

Les 3 pilliers du succès d'Ansell

Le dialogue avec les clients

Ansell dialogue clients

Ansell privilégie les attentes du client comme moteur de la recherche et du développement, ce qui leur permet de penser les produits à travers les yeux de leurs utilisateurs. Le dialogue se poursuit avec un support technologique et des règles de sureté.

Leadership technologique

Ansell dialogue clients

Avec la prise de conscience grandissante de la sécurité en entreprise, la demande de solutions de protection a explosé ces dernières années. Aujourd'hui, les agents de propreté, les opérateurs industriels et les clients ont besoin de produit de qualité qui combinent sécurité et confort, mais aussi le style. Ansell s'attache constamment à satisfaire leurs attentes en concevant, développant et fabriquant de nouvelles technologies et solutions d'équipement de protection individuelle.

Présence mondiale forte

Ansell dialogue clients

Ansell est présent dans 52 pays, possède 12 centres de recherche et développement dans le monde, et compte plus de 13000 employés.

Les produits industriels

Ansell fabrique des solutions spécifiques pour la protection des mains, protection des pieds et protection du corps, pour une large gamme des métiers de l'industrie. Ansell proposes des produits pour des domaines aussi variés que la chimie, l'armée, l'agroalimentaire, la métallurgie, le BTP, l'hygiène, les machines-outils…

Les produits médicaux

Ansell offer une combinaison unique de produits de securité périopératoires pour protéger aussi bien les patients que les professionnels de la santé. Leur gamme innovante de gants médicaux et de dispositifs de sécurité sont conçus pour prévenir les réactions allergiques, les erreurs médicales ou les accidents de travail en milieu hospitalier.

Ansell fournit également une gamme de gants d'examen ou chirurgicaux fabriqués à partir des matières premières les plus sûres.


© Bernard France SAS | |

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours