OK

Nos conseils, astuces et solutions pour vous, professionnels

Le Saviez-Vous ?

Renova, Le spécialiste du papier toilette de luxe

renova papier toilette de luxe

Créé au Portugal en 1939 Renova est un spécialiste des produits d'hygiène qui distribue son papier toilette dans plus de 60 pays. 7000 tonnes de papier hygiénique sont produites chaque année par le groupe. Renova est dirigé par Paulo Pereira da Silva depuis 1994. Il est l'inventeur du papier toilette noir. Le groupe Renova a réalisé un chiffre d'affaire de 140 millions d'euros en 2014. Sur le même thème découvrez comment choisir son papier toilette.

Un Papier Toilette Européen « made in France »

Le groupe Renova a développé son activité à travers l'Europe et notamment la France en investissant en 2015 dans une ancienne laiterie située à Saint-Yorre, dans le département de l'Allier. Dès lors, son but est de répondre à la demande en produits d'hygiène de l'ensemble du continent et plus précisément l'Europe du Nord. Fin 2017, une nouvelle ligne de transformation sera installée à Saint-Yorre et qui pourra transformer le nouveau papier toilette « Renova Magic 4D ». La commercialisation de ce produit a débuté en mai 2017. Ce nouvel investissement de 6 millions d'euros permit la création de dizaines d'emplois supplémentaires en France.

Le Papier Toilette De Luxe Renova

renova color label

Véritable spécialité de Renova, le papier toilette de qualité supérieure dit « de luxe » fut dans un premier temps à la pointe de l'innovation en France courant 2007, avec le rouleau de papier toilette noir « Black Label ». Le succès de ce papier toilette de luxe, que l'on retrouve aujourd'hui dans les toilettes du Louvre ou, selon les rumeurs, dans les loges par de grands artistes aux exigences bien trempées. Cette réussite incita Renova à développer d'autres rouleaux de papier toilette coloré. La gamme Renova Black Label propose désormais six couleurs particulièrement intenses et remarquables : bleu, fuchsia, vert, orange, rouge et jaune.

Renova produit aussi le papier toilette « Design Édition Limité ». Confortable et tendance, ce papier toilette arbore de multiples illustrations exclusives, colorées et d'une grande variété. Renova produit aussi le papier toilette « Design Édition Limité ». Confortable et tendance, ce papier toilette arbore de multiples illustrations exclusives, colorées et d'une grande variété.

Lancement D'une Gamme Plus Abordable

Industriel accompli et fort de dizaines d'années d'expérience, Renova lança en 2013 la production d'un papier toilette plus abordable. En effet, si le papier toilette de luxe Renova reste un succès, il est naturellement plus cher que le papier hygiénique standard. En se lançant sur un marché plus orienté grand public, Renova s'offrit ainsi une place bien méritée parmi les papiers toilettes pas chers distribués en Europe. Avec des produits comme le Renova Kiss (texture satinée), Skin Care (d'une grande douceur) ou lotionné, le papier hygiénique Renova offre un choix toujours plus large aux consommateurs.

Sur le même sujet :


© Bernard France SAS | |

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours