Chaussures de sécurité

Chaussez-vous mieux, pour plus de confort et de sécurité au travail !

 Plus d'infos

Chaussures de sécurité : travaillez le pied léger !

Le port de chaussures de sécurité est inévitable dans le travail en entrepôt ou en usine. Plus qu'une simple chaussure, c'est surtout un élément censé protéger le pied de vos collaborateurs. Différentes normes et niveaux de protection existent, chacune a une signification qu'il faut connaître avant d'acheter son matériel. C'est pourquoi nous vous orientons pour bien choisir vos chaussures de sécurité, et mieux reconnaître les symboles qui s'y rapportent. Découvrez dès à présent un large choix de chaussures pour hommes ou femmes, adaptées à chaque corps de métier (sabots, sandales, bottes et chaussures agroalimentaires).

Un équipement créé pour vous protéger…

Différents modèles de chaussures de sécurité existent, pour femme et pour homme. Toutes les chaussures disposent de caractéristiques spécifiques pour tous les domaines du monde du travail. Certaines protègent avant tout l'avant du pied quand d'autres, plus polyvalente, protègeront également le dessous (propriétés antiperforation et absorbant d'énergie). D'autres encore seront totalement imperméables ou à l'épreuve des liquides corrosifs.

Montantes ou basses, vous trouverez plus de 270 modèles différents de chaussures de sécurité pour homme et plus de 110 modèles de chaussures de sécurité pour femme. Tous ces modèles sont conformes aux différentes normes en vigueur et sont proposées en de nombreuses pointures.

… mais aussi pour répondre aux normes sanitaires

D'autres modèles de chaussures de sécurité existent également. Par exemple, le sabot, bien que conservant certaines caractéristiques de la chaussure de sécurité classique, exige un strict respect des normes en vigueur dans le milieu médical.

Les chaussures et bottes agroalimentaires répondent elles aussi à ces contraintes, en plus de disposer également des mêmes fonctions que les chaussures de sécurité (talon absorbeur d'énergie, bouts résistants aux chocs, etc.).

Des modèles de chaussure de sécurité plus conventionnels

Enfin, vous pouvez opter pour des chaussures plus classiques, qui ne servent pas expressément à protéger vos pieds de chocs ou d'éventuelles blessures. Il est alors simplement question de chaussures de travail, particulièrement adaptées aux domaines de la restauration ou aux métiers nécessitant un contact direct avec une clientèle. Notre gamme d'accessoires de soins pour les pieds viendra compléter cet équipement professionnel et rendra vos journées au travail plus confortables.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Close Message
Exclusivité web