OK

Qui sommes nous    Nous vous simplifions la vie au bureau

L'historique

1969

Création de la SARL Bernard à Tourcoing, dans le Nord de la France. Avec un effectif de deux personnes, le premier catalogue, format 13 x 21 cm, de 24 pages est édité en noir et blanc.

1974/75

l'historique

Les affaires se développent. Premier déménagement, toujours dans le centre de Tourcoing. La société totalise 8 personnes, l’exploitation devient plus rationnelle, dans des locaux plus spacieux, 1 300 m². Le catalogue passe à 56 pages et est édité avec une seconde couleur.

1976/79

Années du véritable essor de la société. Le catalogue passe de 56 à 96 pages.

1980

Bernard SA s’informatise. L’effectif est alors d’une vingtaine de personnes.

1981

Le format du catalogue change : 24 x 16 cm. La première et la dernière page de couverture sont en quadrichromie.

1983

Plusieurs pages « promos » en quadrichromie sont insérées dans le catalogue.

1986

Bernard SA s’installe en ZI de Neuville-en-Ferrain et occupe une surface de 6 500 m².

1987

l'historique

Bernard SA baptise son premier catalogue en quadrichromie, il totalise 128 pages au format 18 x 27,5 cm.

1990

Bernard s’agrandit et porte sa surface totale à 16 000 m².

1992

Le catalogue est entièrement traité en P.A.O. et comporte désormais 260 pages. L’effectif de la société s’élève à 60 personnes.

1993

l'historique

Édition du 100ème catalogue. En décembre de la même année, la société est la première entreprise de vente par catalogue à se voir décerner la certification ISO 9003 par l’AFAQ - AFNOR Certification.

1995

Bernard pénètre le marché belge. Création de Bernard Belgium SA, édition du premier catalogue en langue étrangère, une version francophone et une version néerlandophone. Il comporte 132 pages pour une diffusion sur toute la Belgique et le Grand Duché de Luxembourg.

1996

L’AFAQ renouvelle sa certification pour le système qualité conforme à la norme ISO 9002. Bernard emploie 75 salariés.

1998

Premier catalogue en euros. L’effectif de Bernard est de 120 personnes.

2003

l'historique

Bernard rejoint le groupe américain Staples, n°1 mondial de fournitures de bureau. Effectif d’environ 150 personnes, catalogue de près de 400 pages et plus de 7500 références disponibles en stock. L’AFAQ renouvelle sa certification pour le système qualité désormais conforme à la norme ISO 9001 version 2008.

2007

Nouvelle certification ISO 14001 récompensant la maitrise des impacts de l’entreprise sur l’environnement.

2008 à 2014

Le catalogue papier fait plus de 500 pages et près de 11 000 références. L’AFAQ renouvelle ses certifications ISO 9001 et ISO 14001.

Aujourd’hui, les équipes Bernard se mobilisent chaque jour pour vous satisfaire.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Close Message
Espace détente