Distributeurs essuie-mains

Le distributeur d'essuie-mains, votre partenaire hygiène dans les salles d'eau

De nombreux modèles de distributeurs d'essuie-mains existent sur le marché de l'hygiène. Dans la pratique, il convient de différencier les types d'essuie-mains selon leurs caractéristiques techniques (pliage, distribution, nombre de feuilles…). Les exigences d'hygiène dans un bureau, une l'école, un restaurant ou un hôpital sont différents et imposent des normes et systèmes d'essuyage adaptés.

La différence distributeur rouleau et distributeur bobine

Dans l'univers de l'hygiène pour les mains, il est parfois difficile de s'y retrouver entre les termes techniques. Au premier abord, un rouleau et une bobine ont les mêmes caractéristiques pour la distribution d'essuie-mains, pourtant la différence est de taille. Celle-ci réside dans la façon dont les feuilles sont dévidées. Par l'extérieur pour le rouleau, et par l'intérieur pour la bobine dite « à dévidage central ». Facile quand on connaît la réponse, mais sans elle, difficile de s'y retrouver et de choisir la bonne machine ou le bon consommable.

Distribution des essuie-mains pliés

L'essuie-mains plié est caractérisé par sa distribution sans gaspillage. En effet, les feuilles sont placées dans des distributeurs feuille à feuille spécifiques qui libèrent les formats un par un. Ces machines prennent en charge des essuie-mains avec différents types de pliages. On retrouve donc les formats enchevêtrés qui, permettent de toujours avoir la feuille suivante prête à l'emploi, ce qui limite la manipulation du paquet de feuilles. L'essuie mains plié en C, similaire aux essuie-mains enchevêtrés offre les mêmes avantages économiques pour les lieux ou la fréquentation est dense.

Dans le cadre d'une démarche plus écologique, vous pouvez opter pour des essuie-mains pliés réalisés à base de papier recyclé, notamment grâce aux marques de renom comme Lucart.

Distributeur bobine, rouleau ou feuille à feuille ?

Le distributeur essuie mains bobine est généralement conseillé pour tous les lieux à forte fréquentation. Vous trouverez différents modèles pour répondre aux exigences de vos salles d'eau. Il est possible de trouver des dévidoirs essuie-mains manuels où il faut tirer la feuille pour dérouler le rouleau et le distributeur dit « sans contact » qui présente une nouvelle feuille automatiquement lorsque l'utilisateur passe la main devant la machine. Ce dernier est largement conseillé pour l'excellence de ses conditions d'hygiène. Aucun contact n'intervient entre le distributeur et les mains des utilisateurs, qui de ce fait ne s'exposent pas à des contaminations par les mains.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours