Echelles, escabeaux

Touchez le ciel en gardant les pieds sur Terre

 Plus d'infos

Échelles et assimilés : la grande famille du tout en hauteur

Bernard vous propose une vaste sélection d'échelles, escabeaux et marchepieds pour faciliter vos travaux en hauteur ponctuels. Notez que l'utilisation d'une échelle ou d'un escabeau sur le lieu de travail, doit respecter certaines conditions, détaillées dans l'article R. 233-13-22 du décret propre à l'usage du matériel d'accès temporaire en hauteur en milieu professionnel. Retrouvez dans nos pages de nombreux produits des marques Rubbermaid, Telesteps, Safetool ou encore Tubesca et Hailo leaders du marché.

Pour des travaux à hauteur limitée

Lorsque la hauteur de vos travaux n'excède pas une hauteur de travail de quatre mètres, l'utilisation d'un escabeau est suffisant. Ce dernier vous permettra de déposer vos outils et quincaillerie sur la tablette intégrée. De plus, pour encore plus de sécurité, chacun est équipé de sabots antidérapants. Les marches, plus profondes que sur un escabeau domestique, sont également conçues de manière à empêcher son utilisateur de glisser. Le marchepied sera plutôt préconisé pour des travaux à faible hauteur. Il permet une certaine autonomie au niveau des mouvements puisque l'utilisateur a l'avantage d'avoir les mains libres.

Une hauteur élevée ? Voyez à plus grande échelle

Dans le cas où vous devez réaliser des travaux à une hauteur supérieure à quatre mètres, l'utilisation d'une échelle prendra tout son sens. Chez Bernard, trois différents types d'échelles sont proposés : les échelles transformables, les échelles pliante articulée ainsi que les échelles télescopiques. Les échelles transformables - très polyvalentes - pourront s'utiliser en échelle simple, double ou encore en position escabeau.

Les échelles pliantes articulées pourront quant à elles être utilisées de différentes manières également. Grâce à leurs six articulations, vous pourrez les mettre en position simple, double, en position plateforme (sans plateau) ainsi qu'en position en écartement de façade.

Enfin, les échelles télescopiques vous permettront d'allonger votre hauteur de travail de manière très facile. Robustes et légères (10 kilogrammes maximum), elles se rangent et se transportent très facilement.

Une sélection d'escabeaux roulants et de plateformes

Les plateformes et escabeaux roulants sont assurément le compromis parfait entre «  travail en hauteur » et «  sécurité  ». Leur plateforme vous permettra de travailler en toute sérénité et avec vos deux mains entièrement libres. De plus, grâce à leurs roues, vous pourrez les déplacer aisément afin de les positionner du mieux possible pour effectuer vos travaux. Conçus en acier soudé ou en aluminium, ils résisteront sans peine jusqu'à 150 kg de charge.

Découvrez nos conseils :

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Close Message
Merci les bleus