OK

Essuie-tout (16 Produits)

Trier par:
SS,9684
Maison du café
Ramettes Clairalfa
Espace cadeaux

L'essuie-tout, l'incontournable tissu jetable

Pour réparer les petits accidents du quotidien, en guise de serviette de table, ou simplement pour se moucher, l'essuie-tout s'est imposé comme le consommable polyvalent par excellence.

À peine inventé, déjà adopté?: l'essuie-tout séduit par son côté pratique

Dès son invention, à l'aube du XXe siècle, celui qu'on appelait alors « papier linge » ou simplement « serviette en papier » (paper towels) dans les pays anglophones, a rapidement su conquérir le marché de l'essuyage. En entrant dans le quotidien de millions de consommateurs, ce carré de ouate de cellulose a gagné du terrain dans les toilettes publiques, puis dans les cuisines.

De par ses grandes qualités d'absorption, l'essuie-tout est avant tout utile pour contenir les liquides et les empêcher de se propager. Il est avec l'éponge à l'avant garde du matériel de cuisine pour l'hygiène et la propreté. C'est également grâce à son caractère jetable qu'il s'est parfaitement inscrit dans les pratiques modernes, à savoir l'usage unique.

Les marques d'essuie-tout entrent dans la danse

L'industrialisation des procédés de fabrication aidant, l'essuie-tout commença au fil des années à susciter l'intérêt des grandes marques. En Europe et outre-Atlantique, plusieurs fabricants ont submergé le marché de l'entretien et de l'hygiène avec leurs marques propres. Sont alors nées les appelations « Scott towels », « Scottex », « Domex », ou encore « Sopalin », bien connu en France depuis l'après-guerre.

De son côté, Bernard propose également une marque d'essuie-tout qui n'a rien à envier aux poids lourds de l'essuyage, même professionnel. Le papier absorbant en rouleau vendu par l'enseigne française possède des caractéristiques très similaires à ceux vendus dans la grande distribution, au détail près qu'il est aussi disponible en grands conditionnements.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours