OK
Filtrer vos résultats (47 Produits)
Trier par:

Tout pour filmer pallettes et cartons

 Plus d'infos
SS,771
Bon plan
Ramettes
Espace cadeaux

Film étirable : un accessoire indispensable lorsqu'il s'agit d'emballer vos marchandises

Assurer la protection des marchandises expédiées est une action extrêmement importante. En effet, cela permet notamment de garantir une pleine sécurité des envois, et donc de limiter le risque de casse. L'une des principales caractéristiques qu'un film étirable doit avoir est une résistance accrue face à l'étirement. C'est pourquoi, il est courant d'utiliser des matériaux spécialement conçus dans cette optique. Sur bernard.fr, trouvez une sélection complète de nombreux films pour palettes.

Que faut-il choisir entre un film étirable et un film préétiré ?

Ce sont deux matériaux sensiblement équivalent, mais qui diffère par leur degré d'étirabilité. Effectivement, l'avantage majeur d'un film étirable classique se trouve dans sa capacité à être étiré à l'aide d'une machine ou à la seule force des bras. Son degré d'étirabilité est beaucoup plus grand qu'un autre type de film. De plus, il sera plus épais et donc moins sujet au déchirement. C'est un produit qui sera idéal pour emballer facilement vos marchandises. À l'inverse, un film préétiré sera préférable pour une utilisation manuelle. Du moins, il sera beaucoup plus simple d'utilisation. Son usage vous demandera un étirement beaucoup moins fort, tandis que les rouleaux seront plus légers qu'un film à étirer classique.

Comment choisir la couleur de ses films pour palettes ?

Choisir la couleur de son film n'est pas une action anodine. Loin de là. Il est même recommandé de bien se renseigner avant de faire son choix. Par exemple, un film étirable noir vous permettra d'assurer une protection face aux rayons ultraviolets, et ce, pour une durée de 6 mois. Il garantira également une certaine discrétion pour les marchandises qui auront été emballées avec. La version noire ou blanche, mais opaque, sera même plus performante, car elle assurera encore plus de discrétion. Les films pour palettes transparents, qui sont les plus couramment utilisés, seront absolument idéals pour protéger les palettes tout en assurant une certaine visibilité des marchandises transportées. En somme, le choix de la couleur de son emballage ne doit pas être pris à la légère. Il convient d'être bien conscient des qualités de chacune des déclinaisons afin d'être sûr de faire le bon choix pour ses marchandises.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours