Filtrer vos résultats (20 Produits)
Trier par:

Gardez les mains douces, utilisez des gants de ménage !

 Plus d'infos
CT,159
exclusivité web
100% remboursé
Espace cadeaux

Les gants de ménage : une protection indispensable ?

Bien qu'on puisse en douter, utiliser des gants pour le ménage est loin d'être superflu. En effet, faire le ménage implique en général d'utiliser des produits agressifs pour notre peau, et c'est pour cela qu'il existe différents types de gants de ménage, séparés ici en trois catégories : les jetables, à usage courant et à usage intensif. Si un doute subsiste lors de votre achat, prenez le temps de consulter notre espace « Conseils et astuces » afin de bien choisir ses gants de protection.

Jetables mais incontournables

Plutôt réservés pour la manipulation de produits ou d'objets anodins, les gants jetables sont recommandés pour de nombreuses tâches ménagères. À l'inverse des modèles plus épais et résistants, ils permettent de garder un toucher précis et de préserver une certaine dextérité.

Il existe quatre types de gants jetables : en latex, en nitrile, en vinyle et en matière synthétique. Cependant, même s'ils permettent tous bons nombres de manipulations, ils ne conviennent pas pour l'usage intensif de produits corrosifs ou dangereux. Il donc est recommandé de les jeter après utilisation, puisque peu résistants sur le long terme.

La protection idéale pour une utilisation non intensive

Différents des modèles jetables, de par leur résistance mais aussi par leur domaine d'utilisation, les gants de ménage à usage courant sont très pratiques pour des manipulations plus agressives. Confortables et réutilisables, ils seront les parfaits compagnons de vos travaux ménagers hebdomadaires.

Sûrement les gants les plus résistants pour le ménage

Résistants aux déchirures, à l'inflammabilité, à l'abrasion, étanches… Les gants à usage intensif sont assurément faits pour toutes les facettes du ménage. Ces derniers vous protégeront de tous les produits de nettoyage et d'entretien. Vous pourrez tout aussi bien faire la vaisselle, passer la serpillière ou encore manipuler des détergents ou tout autre agent agressif. De plus, ils ne vous laisseront pas tomber, et vous pourrez donc les utiliser de manière très intense et régulière.

Bien connaître les risques pour bien choisir ses gants

Le ménage quotidien expose le personnel à différents risques qui ont étés identifiés par les organismes de santé. Nos gants de ménage répondent aux normes relatives aux gants de protection. Ces articles répondent aux normes EN420, EN388 et EN374 (résistance mécanique et résistance chimique).

Quand les gants de ménage se font hypoallergéniques

Nos gants de ménage sont composés en grande majorité de latex. Pour les peaux sensibles, nous proposons également des gants hypoallergéniques, pourvus d'un flocage intérieur apportant un grand confort, tout en éliminant les risques d'allergie au latex.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Close Message
Exclusivité web