Gants de protection

Un doute sur le type de gants ou la taille ? Suivez le guide !

 Plus d'infos

Choisir ses gants de protection : Bernard donne un coup de main à votre entreprise

Premières causes d'arrêt de travail ou d'incapacité permanente, les accidents de la main doivent être pris au sérieux, et il existe de nombreux moyens de les éviter. Découvrez grâce à Bernard une très large gamme de gants de protection qui protégeront efficacement vos mains. De plus, afin d'optimiser la prévention des risques, nous nous adaptons en permanence aux pratiques professionnelles, et aux règlementations en vigueur en matière de sécurité pour la protection des mains. Enfin, grâce aux conseils de Bernard, découvrez comment facilement choisir ses gants de protection.

Des gants de protection pour tous les métiers !

Gants de protection Athos spécial manutention lourde, bâtiments, agricultureLe risque d'accident peut toucher toutes les personnes qui ne sont pas équipées convenablement. À l'instar de bien des équipements de protection individuelle, la sécurité des mains est souvent négligée, et ce malgré les accidents auxquels de nombreux métiers sont exposés chaque jour.

Grâce à Bernard vous avez à disposition des gants de protection parfaitement adaptés à la manutention. Ces derniers vous assureront un grand confort, et vous protégeront aisément des risques mécaniques les plus courants. Prévus pour être utilisés dans un milieu sec, sans risques chimiques, électriques, microbiologiques ou thermiques, ils devront également être utilisés pour un usage général. Certains modèles sont dotés de propriétés antidérapantes, et permettront d'éviter le contact et les empreintes de mains sur certains matériaux.

Enfin, l'ergonomie des gants sélectionnés par nos soins permet une dextérité supérieure car ces derniers sont conçus avec des matériaux très fins. Cela vous permettra de conserver une bonne sensibilité et une bonne préhension lors de la manipulation d'outils et objets divers.

Gants anticoupures, pour manutention lourde… comment choisir son gant résistant ?

Destinés à la protection des mains face aux risques de perforations ou de coupures, les gants anticoupures servent à sécuriser la manipulation d'objets tranchants, outils et autres ustensiles à risques (pièces d'assemblage, lames, verre…) tout en assurant un confort élevé à son utilisateur. Ils sont généralement conçus pour être utilisés dans des situations potentiellement dangereuses où le risque de coupure ou d'écorchure est élevé.

Découvrez nos références des marques grandes marques reconnues de ce secteur, comme Mapa, Venitex ou encore Delta Plus.

Luttez contre les températures extrêmes

Grâce à une gamme complète de gants de protection adaptés à votre métier, Bernard vous propose des produits résistants aux situations extrêmes. Manipulation d'objets très chauds, ou évolution dans des milieux froids, retrouvez des articles qui résisteront aux températures hautes ou basses.

Les gants antichaud, spécialement étudiés pour une utilisation dans l'industrie légère vous offriront un excellent compromis entre une résistance thermique et une grande dextérité. Pour contrer la chaleur, ces gants sont composés de Kevlar à l'extérieur, et de coton à l'intérieur afin de garantir une résistance mécanique accrue.

À l'inverse, les gants antifroid sont conçus pour assurer le maintien de la chaleur à son utilisateur, et de luis procurer un confort maximal. Ces équipements proposent une défense efficace face aux températures négatives, et sont également imperméables. Ils peuvent être utilisés dans les domaines de l'agriculture, du BTP et de la construction ou encore dans le milieu de la restauration.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Close Message
Exclusivité web