OK

Gants jetables

Trouvez les gants jetables qu'il vous faut !

 Plus d'infos

Gants jetables : protégez vos mains au quotidien !

Bien que destinés à un usage court, les gants jetables apportent protection et hygiène tout en offrant une parfaite dextérité. Tous sont assez fins pour permettre une sensibilité maximale jusqu'au bout des doigts, quel que soit leur matière. Découvrez les produits de la marque Mapa et ceux de notre marque Bernard Professional. Pour faire le bon choix, consultez notre conseil : Comment choisir ses gants à usage court ?

Des gants en différentes matières, pour de multiples qualités

Gants jetables nitrileEn vinyle ou en latex, en nitrile ou synthétique, les gants que nous vous proposons répondent à tous vos besoins professionnels.

Outre le matériau de fabrication, tous ces gants possèdent des caractéristiques spécifiques. Ainsi, un gant latex est très fin, épouse parfaitement la forme de la main et des doigts et permet une très grande liberté de mouvement. Ces derniers sont les plus couramment utilisés dans le milieu médical. Cependant, le latex peut parfois provoquer des réactions allergiques. Pour contrer ce problème, il existe une alternative : le gant nitrile.

Le nitrile possède les mêmes qualités et avantages que le latex, mais étant d'origine synthétique, il n'offre que très peu de risques aux réactions allergiques.

Plus économique, il existe également le gant vinyle. Recommandé pour des utilisations de courte durée, sa résistance n'est plus à prouver, mais il est moins élastique qu'un gant latex ou nitrile.

Enfin, avec le gant stretch, vous ferez le choix d'un article de grande qualité qui allie la souplesse du latex à la résistance du vinyle.

Des produits normés pour protéger vos mains

En matière de gants jetables, deux normes importantes sont à prendre en compte avant de faire un choix. La plus importante est la norme EN 374. Cette dernière indique le niveau de protection et d'étanchéité du gant face aux produits chimiques et aux micro-organismes. C'est cette norme qui prouvera la résistance du gant, et qui définira l'utilisation que vous devrez faire de votre produit.

La norme EN388 vous informe du degré de protection de votre gant contre l'abrasion, la déchirure, la coupure ou encore la perforation. Chez Bernard, tous les gants à usage unique répondent également à la norme AQL1.5 (niveau 2). Cette norme permet d'informer de la qualité intrinsèque du produit. Le niveau de performance de nos gants vous permet ainsi de nombreuses utilisations.

Comment bien choisir ses gants jetables ?

Bien choisir ses gants à usage court a une importance non-négligeable pour une protection optimale. Outre l'utilisation que vous souhaitez faire de vos gants, il y a différents points à prendre en considération avant de passer commande. Ainsi, tenir compte des éventuelles allergies de vos collaborateurs pourra vous permettre d'éviter bien des déboires (optez d'ailleurs pour les produits en nitrile pour être absolument tranquille).

La couleur des gants est également importante. Par exemple, les gants bleus sont généralement destinés à l'industrie agroalimentaire. Ainsi il est plus facile de les repérer au milieu de la nourriture, ce qui permettra ainsi de limiter les risques de coupures, blessures ou gants égarés.

Enfin, il convient également de décider de la résistance qu'ont vos gants jetables. Les références les plus robustes sont celles en stretch, tandis qu'un gant latex possédera l'un des meilleurs rapports qualité/prix.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours