OK
Filtrer vos résultats (20 Produits)
Trier par:

Gardez un sourire éclatant et une bouche saine !

 Plus d'infos
SS,914
Bon plan
Ramettes
Espace cadeaux

Éliminez facilement votre plaque dentaire avec une brosse à dents

L'hygiène bucco-dentaire fait partie des soins à prodiguer à son corps qui sont d'une grande importance. Mais cela ne passe pas que par un brossage de dents régulier, une bonne hygiène dentaire passe également par un passage régulier chez le dentiste ainsi l'utilisation de bains de bouche, dans le but d'éliminer la plaque dentaire. Sur bernard.fr, trouvez la brosse à dents ainsi que le dentifrice qu'il vous faut pour prendre soin de votre bouche.

Comment bien utiliser sa brosse à dents ?

Nous l'entendons de nombreuses fois à la télévision ou à la radio, un bon brossage de dents passe par plusieurs choses. Tout d'abord, il convient de bien choisir son matériel. De ce fait, il est recommandé d'éviter l'utilisation d'une brosse bas de gamme. Mieux vaut s'équiper d'une bonne brosse. Ensuite, le dentifrice. Il en existe de toutes sortes, avec des goûts et des propriétés différentes. Pour bien le choisir, il est conseillé d'en essayer plusieurs jusqu'à trouver la perle rare. Pour le brossage des dents. Il est vivement conseillé de se brosser les dents après chaque repas (soit normalement, trois fois par jour), il vous faudra utiliser votre brosse à dents durant 2 à 3 minutes par brossage. Commencez par brosser séparément le haut et le bas de votre mâchoire, tout en effectuant des mouvements rotatifs en rouleau afin de nettoyer simultanément les dents et la gencive. Nous vous recommandons d'incliner votre brosse de 45° et de suivre un tracé précis afin de n'oublier aucun recoin de votre mâchoire. Vous pourrez également compléter ce brossage avec l'utilisation d'un bain de bouche afin de désinfecter ainsi que de lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Découvrez sur notre site, le bon dentifrice pour votre hygiène bucco-dentaire parmi une sélection des plus grandes marques, comme Colgate ou encore Oral-B.

Souple, médium ou dur… que faut-il choisir ?

Le choix de la souplesse de la brosse à dents doit se faire en fonction de l'état de vos dents et gencives. Ainsi, si votre gencive et/ou vos dents sont sensibles au toucher, il vous est recommandé d'utiliser une brosse souple. Moins agressives pour l'émail des dents, elle vous permettra également un brossage plus complet en passant plus facilement dans les espaces interdentaires. C'est une brosse qui est vivement recommandé par les dentistes, en plus de l'usage d'un dentifrice. La brosse à poils médium, qui est la forme la plus répandue sur le marché est, elle, conseillée si vous n'avez aucune douleur au niveau de vos gencives. Enfin, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la brosse dure n'est pas la plus efficace. Ses poils ne se glisseront pas facilement entre vos dents, et fragiliseront même leur émail à force d'utilisation. Elle est donc très peu recommandée par les professionnels.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours