Lavage des sols

Tout pour un lavage manuel des sols réussi

 Plus d'infos

Le lavage des sols selon Bernard, une affaire de confiance

Laver le sol est une mission bien souvent fatigante et peu attirante. Il n'y a rien de plus embêtant que de voir son balai laveur se casser, ou d'avoir une roue qui ne tourne plus sur son chariot de ménage. Bien conscient de ces problèmes, Bernard.fr vous propose donc du matériel aussi robuste que possible, qui vous facilitera la vie. Consultez aussi nos conseils qui vous aideront à bien nettoyer vos sols.

Quel kit de nettoyage pour bien laver les sols ?

Il n'existe pas vraiment de bons ou de mauvais kits de lavage des sols. Tout dépend de la surface à nettoyer. Plus la surface est limitée moins il sera nécessaire d'utiliser un matériel évolué. En effet, en général une serpillière associée à un racleau fera l'affaire. C'est pourquoi Bernard propose un large choix de serpillières, allant de la serpillière gaufrée jusqu'à la serpillière microfibre, en passant par la serpillière dite « polonaise ». Associez votre serpillière à l'un de nos nombreux racleau ou balai brosse pour un résultat optimal.

Sur Bernard.fr vous trouverez également d'autres façons de nettoyer. Si vous ne souhaitez pas mouiller vos mains, nous ne saurons que trop vous conseiller d'utiliser un balai laveur ou à frange. Avec ce type de matériel, pas besoin de prendre la serpillière dans les mains, il suffit simplement d'essorer votre balai laveur ou à frange avec l'essoreuse ou la presse intégrée au seau. Grâce aux solutions apportées par Bernard, vous trouverez sans peine un large choix de seaux et bassines. La plupart conviendront parfaitement à une serpillière, tandis que les presses et essoreuses seront plus adaptées au balai à frange ou balai laveur.

Et pour le lavage des surfaces plus étendues ?

Si vous avez une surface plus grande à nettoyer, nous vous recommandons plutôt l'utilisation d'un chariot d'entretien ou « chariot de ménage ». Tout le matériel nécessaire au nettoyage des locaux est à portée de main. Outre le seau et son balai, vous pourrez en profiter pour stocker de nombreux produits d'entretien tout en ramassant les éventuels déchets au sol.

Enfin, si vous disposez d'un entrepôt ou d'une surface trop grande pour un lavage manuel, Bernard vous suggère plutôt l'utilisation d'une autolaveuse. Ces machines professionnelles permettront le lavage de vos sols en un temps record.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Close Message
Merci les bleus