OK
Filtrer vos résultats (4 Produits)
Trier par:

L'entretien du jardin passe aussi par l'arrosage

 Plus d'infos
SS,5328
Ramettes
Mapa/Spontex
Espace cadeaux

Arrosage automatique : une nouvelle façon d'irriguer vos espaces verts

Il est désormais facile de nos jours d'arroser de grands espaces verts avec un minimum d'effort. Avec l'apparition des programmateurs et de l'arrosage automatique irriguer en eau des parcs et grands jardins est maintenant un jeu d'enfant. Encore faut-il être équipé du bon matériel. Effectivement, pour réaliser une telle tâche, il est recommandé de posséder du matériel de qualité, qui saura s'adapter à votre matériel actuel en cas de besoin. Pas de panique, grâce à Bernard, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour mettre en place un système d'arrosage performant.

Le choix du programmateur d'arrosage, comment choisir le matériel le plus performant ?

Avec la multitude de différents programmateurs qui existe maintenant, choisir le bon peut s'avérer compliqué. Afin de limiter les erreurs, le plus simple reste de bien se renseigner sur l'utilisation que l'on souhaite en faire, ainsi que sur les caractéristiques de la zone à arroser. En effet, si vous souhaitez arroser quotidiennement votre jardin, autant utiliser un produit performant qui pourra se programmer facilement les jours où votre arrosage automatique fonctionnera. Si vous souhaitez plutôt arroser en fin de journée qu'en pleine journée, choisissez un programmateur qui pourra se déclencher en fonction de la lumière ambiante. Enfin, le programmateur d'arrosage le plus polyvalent vous permettra de choisir la durée d'arrosage, pouvant aller de 2 minutes minimum et jusqu'à 1 heure.

Quel arroseur privilégié pour votre système d'arrosage automatique ?

Au même titre, que pour trouver un programmateur d'arrosage automatique, le choix de votre arroseur doit se faire en étant bien conscient de l'utilisation que vous allez en faire, ainsi que de la surface sur laquelle il sera fonctionnel. De nombreux systèmes d'arroseurs ont été développés au fil des années, certains performants, d'autres moins. Par exemple, il n'est pas rare de trouver un système d'arrosage statique ou encore rotatif. Cependant, ce sont les systèmes à canon ou oscillant qui font partie des plus utilisés. De par leur rapidité d'installation, et leur vaste champ d'action, ce sont des produits très demandés que l'on retrouvera facilement dans un jardin. Le système à canon sera généralement sur pic (c'est-à-dire qu'il faudra le planter dans le sol) et permettra d'arroser une surface de plus de 450m². À l'inverse, l'arrosage automatique oscillant vous permettra également de couvrir de grandes zones (180m² pour nos produits Hozelock), et pourra arroser de plus de 15 manières différentes. L'un de ses plus grands avantages se retrouve dans sa mobilité. En effet, vous pourrez le déplacer très facilement, et ce, sans risquer de vous mouiller.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours