OK

Sacs poubelle

Découvrez aussi notre rayon tri sélectif !

 Plus d'infos

Le sac poubelle, l'indispensable argument propreté

Lorsque vient le moment de se débarrasser de ses déchets, plusieurs questions peuvent survenir. Le sac est-il bien adapté à la collecte ? Les déchets sont-ils recyclables ou non ? Est-il question de poubelle ou de conteneur ? La solidité de mon sac poubelle doit-elle être renforcée ? Fort heureusement, grâce à sa très large gamme de produits professionnels, et ses conseils pratiques sur le choix du sac poubelle, Bernard répond facilement à toutes ces questions.

Une solution adaptée à tous les domaines d'activité

Sac poubelleBien que résumée à une simple tâche quotidienne, la collecte des déchets peut vite se transformer en un véritable enfer. En effet, lors de la manipulation d'un sac pour déchets plein à craquer peuvent survenir fuites, déchirures ou difficultés à fermer le sac poubelle. Ainsi, la solidité du sac est une caractéristique primordiale qu'il est important de prendre en compte.

De même, la couleur, la facilité de fermeture du sac ou encore son usage sont également des points de vigilance qu'il ne faut pas prendre à la légère. Pour cette raison, les produits que vous trouverez chez Bernard sont rigoureusement sélectionnés par nos équipes en fonction de l'usage que vous en ferez.

Sac pour déchets légers ou déchets lourds ?

L'évacuation de gravats, le stockage de déchets verts ou encore l'entretien quotidien des milieux médicaux, à chaque activité son sac spécifique. Parmi les nombreuses références de sacs suggérées sur Bernard.fr, nous vous proposons diverses épaisseurs et matériaux de fabrication. Un sac poubelle en polyéthylène, épais et résistant est idéal et recommandé pour le transport de déchets tranchants et perforants. À l'inverse, une épaisseur plus fine est à privilégier pour un contenu non coupant mais volumineux. Par exemple, un sac pour déchets de ce type est plutôt indiqué pour les poubelles de bureau.

Enfin, avec un sac à gravats, ne craignez plus de voir votre sac se déchirer. Généralement conçu en polypropylène tissé très résistant, ils ne cède pas sous une charge importante.

Un système de fermeture qui fait la différence

Fermeture classique ou par lien coulissant ? Deux types de fermetures disposent de caractéristiques propres qu'il faut prendre en compte. Un sac pour déchets pourvu d'un système par liens coulissants présente l'avantage d'être plus pratique, car offrant une plus grande facilité de fermeture. En revanche, un système de fermeture classique par lien - en général moins cher - vous permet de fermer plus fermement votre sac, ce qui limite fuites et odeurs.

Retrouvez chez Bernard pas moins de quatorze tailles de sacs, du sac 5 L jusqu'au sac de 1500 L.

Sacs poubelle couleur : un choix anodin ?

Comment la couleur d'un sac pour déchets peut-elle aider au tri des déchets ? Pour quels usages des plastiques de couleurs différentes peuvent-ils être utiles ? Si le coloris noir reste destiné à des usages classiques, d'autres teintes (rouge, bleu, jaune, blanc, vert…) ont fait leur apparition au fil des années pour répondre à une problématique de tri sélectif. Hormis le fait que cela apporte une relative plus-value esthétique à ces articles, ils vous permettent surtout de plaider en faveur d'un recyclage plus aisé des matériaux.

Articles consultés récemment

Les articles que vous avez consultés lors de vos dernières visites.

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours