spinner
N°1 de l'hygiène, de l'entretien et de la sécurité en entreprise
(0,125€ht/min)
Devis
3
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
spinner

Nettoyants sols

Nettoyants sols : des détergents spécifiques à votre revêtement

En milieu professionnel, la nature des sols peut être variée : sols industriels type béton ciré, sols plastique ou vinyle, parquets bois ou synthétique, carrelage, tomettes… Pour vous accompagner, Bernard propose les produits nettoyants indispensables à la propreté de vos sols.

Du simple nettoyage occasionnel au décapage en profondeur

Pour le lavage des sols, il convient de bien connaître la nature de ceux-ci. La porosité, la résistance aux produits acides ou basiques sont des critères importants qui vous permettront d'entretenir vos sols efficacement et de préserver leur aspect le plus longtemps possible. De plus, en fonction du degré de saleté de la surface à traiter, il conviendra choisir la bonne concentration de produit et le matériel le mieux adapté.

Les nettoyants sols pour surfaces dures

Pour le lavage des sols dits « durs », dans lequels sont regroupés les cols carrelés et autres tommettes, le beton ciré, le lino et les surfaces PVC, des nettoyants sols standards peuvnet être utilisés. Relativement doux pour toutes les surfaces, ils permettent surtout de dégraisser et de décoller les petites salissures. Certains sont naturellement parfumés (c'est le cas des nettoyants sols à base de savon noir), et d'autres bénéficient d'arômes artificiels leur conférant une senteur agréable. La majeure partie de ces produits détergents pour le sol sont utilisés dilués et ne nécessitent pas de rinçage. Attention toutefois à privilégier les sols non poreux.

Certains sols durs nécessitent un soin particulier laissant une fine pellicule protectrice. Au fil du temps, cette pellicule s'use et doit être remplacée après un décapage chimique.

Les nettoyants sols pour tapis et moquettes

Les nettoyants sols pour parquets

Usage en autolaveuse

Retrouvez toutes nos références en produits d'entretien !