Le n°1 de l'hygiène, de l'entretien et de la sécurité en entreprise
Devis
0
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
spinner

Désodorisants

Désodorisants : l'atout fraîcheur de vos locaux !

Malgré un entretien soigneux et régulier, vos locaux peuvent parfois être confrontés à des odeurs indésirables. Découvrez nos gammes de désodorisants et leurs nombreux modes de diffusions qui vous permettront de leur apporter une touche de fraîcheur tout en luttant contre les mauvaises odeurs !

Désodorisant : quel type de produit choisir ?

Pour lutter contre les odeurs malvenues, les désodorisants offrent des possibilités de diffusion ponctuelles, ou continues. Tout dépendra du contexte dans lequel les odeurs surviennent. Dans un premier cas, les aérosols, ou les sprays, seront redoutables d'efficacité dans une situation où le résultat doit être immédiat, et ne nécessitant pas forcément de durer dans le temps. Il en va de même pour les parfums d'ambiances sous forme de vaporisateurs. Pour une diffusion de parfum permanente, les désodorisants sous formes de blocs, flacons à mèches, destructeurs et autres neutraliseurs d'odeurs suffiront à dissiper les senteurs indésirables.

À mi-chemin entre ces deux types de produits se distingue la famille des diffuseurs automatiques, qui combinent à eux seuls l'effet puissant des aérosols, et la durée dans le temps des méthodes de diffusion continue. Il est aussi possible de trouver des diffuseurs d'huiles essentielles. Par leur capacité à pulvériser un parfum à intervalle régulier, ils embaumeront de façon intense et durable même vos pièces les moins accueillantes. Pour profiter de locaux plus sains, parfumés et plus frais en permanence, découvrez tous nos désodorisants.

Désodorisant : quel parfum choisir ?

Choisir des arômes, des senteurs ou des parfums, pour les environnements professionnels est une tâche importante pour augmenter le bien-être des employés et surtout des clients. Le désodorisant n'est pas qu'un simple accessoire, c'est un produit qui peut devenir un véritable atout pour les professionnels. En effet, les désodorisants professionnels peuvent vous aider à faire la différence dans votre entreprise et à neutraliser les odeurs tenaces.

Rappelons que l'être humain a la capacité de se souvenir de 10000 parfums différents. La mémoire stocke 35% des arômes ou des odeurs, ce qui est bien au-dessus de la mémoire liée aux autres sens. Autrement dit, le choix du parfum qui sera présent dans vos locaux est d'une importance capitale car il sera l'image olfactive de votre marque. Un désodorisant vous permettra de profiter d'une odeur agréable et d'un air ambiant plus frais et parfumé !

Les parfums pour les bureaux

En général, pour les bureaux et les institutions, on utilise des arômes tels que le bois de santal, le citron, le cyprès ou l'eucalyptus. Les désodorisants de bureau ont généralement deux fonctions : la première consiste à renforcer l'image de marque de l'entreprise, tandis que la seconde consiste à améliorer la productivité de ses employés. Il permet aussi de donner une sensation de propreté, d'hygiène et de fraîcheur.

Les parfums pour les hôtels

Dans les hôtels, les espaces communs tels que les halls, les couloirs et les salons sont parfumés, en plus des chambres et des salles de bains. Par exemple, pour les hôtels situés sur la plage, il est courant d'utiliser des parfums comme la noix de coco, tandis que pour les hôtels situés dans les zones rurales, les parfums utilisés sont plutôt le pin ou le bois.

Les parfums pour les banques

Avec la simple installation d'un diffuseur d'arômes électrique, vous pouvez répandre dans toute la pièce un agréable parfum de lavande qui, en outre, contribue à détendre les esprits de vos clients.

Les parfums pour les salons de beauté

En se rendant dans un spa ou un centre de beauté, les clients cherchent à passer un moment isolé de l'extérieur, sans soucis et en se concentrant sur eux-mêmes. Choisir le bon parfum peut signifier que le client entre dans un état de tranquillité. Pour générer cet espace de confort et de détente, il n'y a rien de tel que les arômes de menthe, de jasmin ou de thé vert.

Les parfums pour les magasins

L'intention est de créer un lien positif entre le produit en vente et le parfum. Par exemple, dans le cas des maillots de bain, l'arôme avec des touches marines est idéal, car il est associé au bien-être de la mer et des vacances. De plus, vous pouvez aussi parfumer les vêtements grâce à un désodorisant textile. Et vous pouvez trouver toutes les senteurs possibles comme :

  • Vanille
  • Cannelle
  • Pamplemousse
  • Fraise
  • Agrumes
  • Encens
  • Pomme
  • Anti-tabac
  • Orange
  • Fleur d'oranger
  • Fleur de coton

Chaque type de magasin peut donc choisir un parfum qui se rapporte à ses produits pour favoriser les achats. Tout dépend du choix du bon désodorisant pour les magasins.

La gamme de désodorisants Bernard

Toujours au service de l'efficacité et du prix, Bernard vous propose des solutions de désodorisation variées signées de sa marque propre Bernard qui sauront venir à bout des défis les plus exigeants et parfumer vos locaux à moindre frais.

Retrouvez toutes nos références en produits d'entretien !