spinner
N°1 de l'hygiène, de l'entretien et de la sécurité en entreprise
(0,125€ht/min)
Devis
2
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
spinner

Lessive, soin du linge

Lessive professionnelle : un détergent de choix pour des résultats éclatants

Choisir une lessive professionnelle pour obtenir une propreté et une hygiène impeccable peut, parfois, sembler difficile. Parmi tous les formats et types de produits existants, lessive en poudre, lessive liquide, en dosettes ou encore en tablettes, pour lequel faut-il opter ? Le choix est grand, d'autant plus que nous vous proposons la plus large sélection de lessive du marché dans le but de répondre à tous vos besoins.

La lessive professionnelle en poudre : pour maintenir l'éclat des vêtements blancs

Parmi le grand nombre de solutions qui existent sur le marché du nettoyage du linge, la lessive en poudre fait partie des plus performantes. Les agents anticalcaires nettoynats et blanchissants de la lessive professionnelle en poudre associés à l'oxygène actif évitent aux blancs de ternir ou de jaunir après de multiples lavages. Même sur le linge très sale, elle vous prouvera toute son efficacité. C'est pourquoi, elle est recommandée pour les établissements de santé (hôpitaux notamment) sur tous les textiles. Bernard vous propose une large sélection de lessives professionnelles ainsi que différents produits ménagers, différents produits d'entretien et de nettoyage du linge et aussi des produits pour l'entretien de la cuisine !

Lessive professionnelle liquide : pour le respect des couleurs et du noir

La lessive professionnelle liquide détient l'avantage de convenir parfaitement aux couleurs et au noir profond. Efficace dès les températures les plus basses (comme le lavage à froid), elle est recommandée pour le linge assez sale. Ses agents actifs blanchissent et luttent contre le calcaire.

À l'inverse d'une lessive en poudre, la lessive liquide se décline avec de très nombreux parfums. Cela vous permettra d'ajouter une touche plus personnelle à votre linge fraîchement lavé. De plus, elle se dissout rapidement, ce qui n'abîmera pas votre lave-linge avec le temps. Votre machine à laver va l'adorer.

Lessive professionnelle en tablettes ou en dosettes : pour des machines plus économiques et plus pratiques

La lessive professionnelle en tablettes ainsi que celle en dosettes sont très faciles à utiliser et permettent d'éviter un surdosage. Pour chaque lavage, une seule dosette (ou tablette) suffit. Ainsi, vous ne risquerez pas de voir vos stocks de détergent s'épuiser trop rapidement. Les tablettes solubles disposent des mêmes avantages nettoyants et désinfectants que la lessive en poudre, alors que les dosettes auront les mêmes propriétés qu'une lessive liquide. Notre large choix vous permettra de cibler parfaitement vos besoins. Vous trouverez de la lessive professionnelle efficace sur tous types de linge et sur tous types de taches.

Lessive professionnelle : quel produit choisir pour sa machine à laver ?

Sur le marché, il existe différents types de lessives pour tous les textiles : universelles ou pour vêtements de couleur, écologiques ou conventionnelles, pour vêtements normaux ou délicats, pour couleurs intenses, pour vêtements blancs, etc. Dans chaque type, il y a des options en poudre, liquide, en capsules, en tablettes ou en dosettes. Et ce n'est pas toujours facile de faire un choix.

Une bonne lessive professionnelle pour machine à laver doit maintenir la blancheur des tissus blancs, conserver les couleurs du linge coloré, lutter contre toutes sortes de taches et, en outre, être respectueuse de l'environnement parce que les lessives chimiques ont une empreinte écologique non négligeable. Non seulement à cause de leur composition, mais aussi à cause de leur emballage, le fameux bidon de lessive. Voilà pourquoi Bernard propose des lessives écologiques !

Lessive professionnelle : quelle quantité mettre dans la machine ?

Utilisez la quantité de lessive indiquée sur l'emballage pour laver votre linge. Ce n'est pas parce que vous ajoutez plus de produit que les taches partiront mieux. De plus, vos vêtements, votre environnement et votre budget en pâtiront. Vous devriez regarder le dosage indiqué sur l'étiquette, en tenant compte de la capacité de la machine, de la dureté de l'eau et du degré de saleté du linge. Si le linge est peu sale et ne présente pas de taches spécifiques, vous n'avez pas besoin de beaucoup de lessive. Une dose réduite, combinée à l'action de l'eau et au mouvement du tambour de la machine à laver, suffira à nettoyer les vêtements correctement.

Lessive professionnelle : est-il nécessaire d'utiliser un adoucissant ?

L'adoucissant ou l'assouplissant n'est pas obligatoire lorsque vous utilisez une lessive professionnelle. Par ailleurs, ce produit d'entretien du linge vient en complément de la lessive et apporte plus de douceur aux vêtements. Il offre aussi un parfum encore plus intense. L'assouplissant un produit idéal pour prendre soin du linge.

Lessive professionnelle : faut-il utiliser un détachant ?

La lessive professionnelle est assez efficace et concentrée pour détacher des vêtements sales sans détachant. En fait, sa composition de qualité lui permet de retirer et d'éliminer toutes les saletés. Par ailleurs, si le linge est très taché, ce qui peut arriver dans un milieu professionnel exposé aux salissures, le détachant peut venir en complément de la lessive. Il est préférable de détacher avant le lavage en machine.

Lessive professionnelle : le choix complet offert par Bernard

Bernard c'est aussi de la lessive écologique, pour peaux sensibles, ou encore spécialement conçue pour linge fragile ou spécifique. Bernard distribue les plus grandes marques de lessive du marché, comme Skip, Le Chat, Ariel, Dash, Génie, Persil, Omo, Super Croix, Mir, et vous donne l'assurance d'une lessive professionnelle performante à un tarif raisonné. De plus, la marque Bernard Professional vient s'ajouter aux experts du soin du linge avec des références affichant un excellent rapport qualité/prix.

Retrouvez toutes nos références en produits d'entretien !