N°1 de l'hygiène, de l'entretien et de la sécurité en entreprise
Devis
0
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
spinner

Entretien mobilier

L'entretien mobilier : des produits qui vont faire du bien à vos meubles

Afin d'avoir des meubles toujours mieux cirés, brillants, propres et beaux, il est important d'en prendre soin. Avec Bernard, vous trouverez une vaste sélection de produits pour l'entretien du mobilier. Que ce soit des produits spécialisés pour les surfaces bois ou pour les surfaces modernes, ils sauront répondre à vos attentes pour prendre soin de vos meubles.

Prendre soin des meubles en bois

Parmi les surfaces les plus fragiles, les meubles en bois nécessitent un entretien tout particulier. Certains détergents, en poudre ou spécifiques à d'autres surfaces sont à proscrire. Idem pour les éponges abrasives. De plus, nous vous déconseillons également de frotter vos meubles en bois verni, au risque de les décaper ou d'en griffer la surface. Pour votre mobilier d'entreprise, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes produits qu'à la maison. Vous avez besoin d'un matériel professionnel et de cire de bonne qualité.

Fort de son expérience, Bernard vous propose des produits qui ont été sélectionnés pour leurs qualités et propriétés nettoyantes et nourrissantes. L'entretien du mobilier n'en sera que facilité. Afin de dépoussiérer votre mobilier du mieux possible, diverses lingettes et produits élimineront toutes les poussières sur vos meubles en bois. Certains de nos dépoussiérants possèdent des propriétés antistatiques longue durée, qui retarderont et limiteront le retour des poussières sur vos meubles et sur tous vos objets.

Nos produits nourrissants pour bois ciré et vernis renforceront le brillant ainsi que l'éclat naturel des surfaces. Les produits des marques O'Cedar, Cif, Carolin et Saint Wandrille répondront parfaitement à vos besoins. Découvrez également notre marque « Bernard » qui allie depuis toujours qualité et petits prix. Découvrez sans attendre tous nos produits d'entretien mobilier.

Comment prendre soin du mobilier en bois ?

Le choix des bons produits d'entretien du mobilier est important, mais leur bonne utilisation l'est tout autant. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour prendre soin des meubles en bois si vous souhaitez obtenir les meilleurs effets et les meilleurs résultats. Par exemple, il y a certaines pratiques à éviter comme le rinçage à l'eau. Suivez nos conseils pour garder vos meubles en bois en bon état.

Les meubles font partie de votre carte de visite, l'image que vous transmettez et ils peuvent aussi dire beaucoup de votre entreprise. Voici nos conseils pour nettoyer votre mobilier en bois sans l'abîmer. Grâce aux produits d'entretien du mobilier Bernard, vous offrirez soin et protection à vos meubles en bois.

Utilisez des produits sans ammoniac

Avant d'utiliser des produits de nettoyage sur vos meubles, lisez attentivement l'étiquette et assurez-vous qu'ils ne contiennent pas d'ammoniac. L'ammoniac est utilisé et recommandé pour le nettoyage des surfaces, mais à long terme, il peut détériorer les matériaux délicats comme le bois, car il peut progressivement enlever la luminosité et la couleur des meubles. Optez plutôt pour des produits de qualité adaptés aux besoins du bois.

Nettoyez vos meubles tous les jours

Il suffit de passer un chiffon sec sur les meubles pour enlever la poussière accumulée dans la journée.

Lustrez vos meubles avec de la cire

L'une des meilleures façons de protéger vos meubles est d'appliquer de la cire de qualité au moins une fois par semaine, après que vous ayez nettoyé la poussière avec un chiffon. Si vous faites cette étape en continu, au fil des ans, vos meubles conserveront leur aspect d'origine.

Protégez les meubles de la lumière et de l'air

Les changements de température peuvent provoquer des bombages, des déformations ou des fissures sur vos meubles. Protégez vos meubles en appliquant un vernis.

Nettoyez les taches dès que possible

Il est important que vous polissiez les meubles autant que possible pour conserver leur couleur et leur éclat d'origine. Vous pouvez utiliser une brosse à poils doux ou un chiffon. En outre, vous devez nettoyer les taches dès qu'elles se produisent. Essuyez-les immédiatement avec un chiffon sec car si vous laissez sécher la tache, la surface risque d'absorber la substance et d'être définitivement abîmée. Enfin, pour éviter de laisser des marques sur vos meubles, placez des chiffons ou des accessoires pour soutenir les éléments chauds comme les tasses de café par exemple.

Entretien mobilier : prendre soin des meubles modernes

Dans l'univers de l'entretien mobilier, les surfaces modernes (stratifiés, polyester, plastique, skaï, inox, carrelage, émail, PVC, etc.) sont plus faciles à nettoyer que le bois verni ou ciré. En effet, elles sont beaucoup plus résistantes aux produits chimiques que ces dernières.

Avant de procéder à tout nettoyage, il est important de bien dépoussiérer. Pour cela, Bernard vous propose différents dépoussiérants qui sauront se défaire de cette tâche. Pour nettoyer votre mobilier en plastique, nous vous conseillons différents produits nettoyants disponibles en aérosol, vaporisateur ou en bidon de 5L (que vous pourrez associer au vaporisateur vide Bernard).

Enfin, si vous souhaitez que votre mobilier soit brillant en toutes circonstances, vous trouverez le brillanteur de la marque U2, qui, en plus de faire briller votre mobilier, le dépoussiérera et le nettoiera.

Retrouvez toutes nos références en produits d'entretien !