Brosses et porte-brosses
La brosse wc, un accessoire propreté souvent négligé
S'il est bien un accessoire WC dont on ne peut se passer, c'est bien la brosse toilettes. Affectée aux tâches les plus ingrates, elle est souvent négligée voire délaissée. Pourtant, la brosse WC n'a – à ce jour – pas trouvé de remplaçant apte à remplir ses fonctions de nettoyage de la cuvette.
Passer la brosse, un geste simple
Lors d'un passage aux toilettes, personne ne reste indifférent à la propreté du lieu, qu'elle soit irréprochable ou franchement inacceptable. Une partie de ce ressenti est due au manque de rigueur des utilisateur, et de l'usage qui est fait – ou non de la brosse WC.
La propreté des WC, ce lieu si personnel et pourtant universel, est lié au respect de l'usager, mais aussi aux moyens qui sont mis à sa disposition pour entretenir fraîcheur et propreté. La brosse WC fait partie de ces accessoires indispensables, au même titre que peuvent l'être le papier toilette, le gel WC ou l'eau de Javel.
Du bon usage de la brosse WC
Quand les sanitaires sont équipés correctement, les WC qui y sont associés se doivent impérativement de mettre à disposition une brosse. Pourtant, la simple présence de cette dernière ne suffit pas toujours à assurer la propreté des lieux. Savoir se servir d'une brosse toilettes est simple, à condition de suivre une démarche précise. Gardez en tête que cette balayette à poils durs a pour seul usage de frotter les traces indésirables restées dans la cuvette, et que contre toute attente, il est souhaitable que cette dernière reste aussi propre que possible pour rester efficace. Une fois la chasse d'eau tirée, la brosse en profitera pour se rincer une dernière fois avant de rejoindre son porte-brosse.
Si vous rencontrez des difficultés à sensibiliser vos collaborateurs à la propreté des toilettes, utilisez nos affiches WC gratuites à télécharger !
Retrouvez toutes nos références en accessoires sanitaires !
- Produits d'hygiène
-
Prix (HT)
-
Marque
-
Couleur