spinner
Distributeurs d'essuie-mains dans vos sanitaires
Blog

Le distributeur essuie main, l'allié hygiène de vos salles d'eau

Les besoins et exigences en termes d’hygiène dans un bureau, à l’école, un restaurant ou à l’hôpital sont différents et imposent des normes et des systèmes d’essuyage adaptés. Pour cela, Bernard vous propose de découvrir notre guide afin de vous assurer le meilleur choix pour votre distributeur essuie main, l’allié hygiène de vos salles d’eau !

Distributeur essuie-mains en rouleau

Le distributeur essuie mains pour papier en rouleau est généralement conseillé pour tous les lieux à forte fréquentation. Vous trouverez différents modèles avec des dimensions variées afin de pouvoir répondre aux exigences spécifiques de vos salles d’eau et de vos besoins.

Il est possible de trouver sur le marché des distributeurs essuie main semi-automatique pour lesquels il faut tirer sur le rouleau afin d’obtenir des feuilles et le distributeur dit « sans contact » qui libère une feuille du rouleau lorsque l’utilisateur passe la main devant. Ce dernier est largement conseillé pour l’excellence de ses conditions d’hygiène. Chez Bernard nous proposons d’ailleurs le modèle Tork blanc qui bénéficie de 3 niveaux de réglages.

Les essuie-mains pliés en paquet, le système économique

L’essuie-mains plié est caractérisé par sa distribution sans gaspillage. En effet, les essuie-mains pliés sont placés dans des distributeurs spécifiques pour ce type d’essuie tout. Il existe sur le marché des essuie-mains avec différents pliages. Vous trouverez ainsi :

  • L’essuie mains en paquets enchevêtrés qui, comme son nom l’indique, mêle les différents papiers par pliage pour qu’ils soient distribués de manière régulière.
  • L’essuie mains plié en C, qui est, en générale, plus économique par son système de distribution feuille par feuille. Nous recommandons vivement ce format de pliage pour les lieux ou la fréquentation est dense.

La serviette éponge, plus agréable sur la peau

L’essuie-mains textile se présente sous forme de serviettes mais également sous forme de manchons sur un support. Il est, d’une manière générale, plus apprécié que le papier car il est plus agréable au contact de la peau. Cependant ce système d’essuyage n’offre pas une hygiène optimale puisque plusieurs utilisateurs utilisent le même tissu.

L’essuie tout textile se présentera sous forme de serviettes mais également sous forme de manchons sur un support. Il est, d’une manière générale, plus apprécié que le papier car il est plus agréable au contact de la peau. Cependant ce système d’essuyage n’offre pas une hygiène optimale puisque plusieurs utilisateurs utilisent le même tissu.

Nous vous invitons à prendre contact avec nos services qui vous proposerons un conseil personnalisé sur la typologie de papier essuie-tout approprié à vos activités professionnelles.

© Bernard | 10 Janvier 2017

Nos promotions du moment

Nos promotions du moment

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.