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Historique années 2000
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Histoire de Bernard : les années 2000

Pas de bug de l'an 2000 pour la société dont la croissance continue. Ce nouveau millénaire assiste à la transformation du logo Bernard dont la fameuse enveloppe, telle un cocon de soie, disparait pour laisser place à un papillon virevoltant, symbolisant la fraicheur, la facilité et la rapidité de livraison, mais aussi, l'évolution de la communication, à l'image de l'Internet et la téléphonie mobile.

Cela fait maintenant deux ans que l'Europe est passée à la monnaie unique et que l'Internet a vu le jour et s'est démocratisé. Bernard, toujours à la pointe de la technologie de communication et du service client, ouvre son premier site Web www.bernard.com qui évoluera en www.bernard.fr pour la France et www.bernard.be pour la Belgique.

Les sites Bernard deviendront rapidement les outils les plus puissants de l'enseigne, dépassant largement au fil du temps, tout autre moyen de commandes et comptant jusqu'à 2000 visites par jour.

Cette décennie voit la création de deux nouvelles structures commerciales spécifiques : les « Grands Comptes » et le service « VIP ». Le service Grands Comptes offre disponibilité et conseils aux clients dont les besoins sont spécifiques ou importants. Il prend en compte les contraintes logistiques ou comptables et personnalise l’offre Bernard (conditionnement, produits hors catalogue...).
Disposant d’une gamme élargie et profonde, il aide les clients à réaliser des économies comptables via deux axes majeurs :

  • Une politique tarifaire sur mesure.
  • La rationalisation du nombre de fournisseur

 

Catalogue 2000

L'effectif est de 140 personnes et le catalogue papier Bernard passe à 420 pages et compte 9000 articles.
Les couvertures de cette décennie mettent à l'honneur les nombreux produits et notamment la gamme de produits à la marque Bernard dont l'excellent rapport qualité/prix fait le bonheur de ses clients.

 

En 2007, la société est certifiée ISO 14001 par l'AFAQ - AFNOR. Cette certification repose sur le principe d'amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise.

2009 la France a peur. La pandémie de grippe A /H1N1 menace et des mesures de protection sont prises dans les entreprises. La demande en produits d'hygiène explose. Vers qui les professionnels se tournent-ils ? Bernard bien sûr.

Leader du marché de l'hygiène à destination des entreprises et collectivités, Bernard a utilisé toute sa force pour répondre aux attentes de ses clients. Un travail acharné des acheteurs, gestionnaires approvisionnement et call center associé à la rapidité et l'efficacité de notre logistique ont permis de répondre à cette crise. Bernard mérite votre confiance !

Cette nouvelle décennie s'achève en beauté. Durant la suivante, Bernard France SAS ajouta de nouvelles cordes à son arc, des cordes « sociales »…