spinner
(0,125€ht/min) de 8h00 à 18h30
Devis
rapide et gratuit
20 000 produits
d'hygiène et d'entretien pour tous les professionnels
Livraison 24/48h
offerte dès 99€ht
0
spinner
Votre panier est vide.
Produits mapa
produit mapa

Produits Mapa Professional

Une solution pour chaque main qui travaille

La protection des mains selon Mapa

Si une marque est attachée à sa spécialité, c'est bien Mapa. Il suffit de prononcer ce mot de quatre lettres pour aussitôt y associer la protection des mains et les gants sous toutes leurs formes et pous tous les usages.

À chaque métier sa paire de gants

Parce que les risques de blessure ou de mains abîmées sont omniprésents dans les activités du quotidien, Mapa propose des solutions de protection des mains pour chaque métier. Si une protection étanche est souvent suffisante (gants de ménage, gants à usage unique), il n'en est pas de même pour tous les secteurs d'activité, et les fabricants de gants ont fort à faire pour répondre aux spécificités liées aux multiples risques mécaniques, chimiques, thermiques ou biologiques liés aux métiers modernes.

Mapa plonge dans le grand bain

Forte de son expérience acquise au fil des décennies, Mapa est depuis sa création en 1948 passé maître dans la fabrication de gants destinés au ménage. Parmi les produits existants, Bernard propose plusieurs gammes :

  • Gants Mapa Vital, pour les tâches ménagères du quotidien
  • Gants Mapa Optimo, réservés aux peaux sensibles, pour un usage courant
  • Gants Mapa Jersette, plus résistants, pour un usage intensif
Mapa au service de toutes les mains

Ces trois gammes de gants offrent une protection des mains et un confort optimum pour toutes les tâches ménagères relatives aux métiers de l'entretien, qui nécessitent essentiellement une protection contre l'humidité et les détergents. On y trouve entre autres : la vaisselle manuelle (la bonne vieille plonge), le lavage des vitres, des sols et des surfaces.

Les gants jetables au service de l'hygiène

Dans de nombreux métiers, l'usage de gants est absolument incontournable. Dans un souci de préservation face aux agents corrosifs, infectieux ou salissants, c'est la solution du gant à usage unique qui prévaut, et Mapa est bien sûr au rendez-vous. Pour autant, tous les gants Mapa n'offrent pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes qualités de fabrication tant les activités humaines sont différentes. Les métiers les plus concernés par l'usage de gants jetables sont liés à la santé et le milieu médical dans son ensemble (médecins généralistes ou spécialisés, kinésithérapeutes, ostéopathes, orthophonistes etc.), et le secteur de la recherche en laboratoire (pharmaciens, laborantins, etc.). On peut également évoquer les métiers de bouche et l'agroalimentaire qui nécessitent doivent faire de l'hygiène une priorité. Pour répondre à ces besoins très variés et exigeants, Mapa a développé plusieurs gammes de gants jetables, en accord avec les normes en vigueurs dans les domaines de la santé, l'agroalimentaire cités plus tôt. On y retrouve donc toute la gamme Mapa Solo, déclinée comme suit :

  • Gants Mapa Solo 967 (nitrile non-poudrés)
  • Gants Mapa Solo 987 (nitrile non-poudrés)
  • Gants Mapa Solo 990 (vinyle poudrés)
  • Gants Mapa Solo 992 (latex poudrés)
  • Gants Mapa Solo 995 (latex non-poudrés)
  • Gants Mapa Solo 997 (nitrile non-poudrés)
  • Gants Mapa Solo 998 (latex non-poudrés)
  • Gants Mapa Solo 999 (latex longs non-poudrés)

Des gants taillés contre les agressions mécaniques

On l'ignore souvent, mais près d'un quart des accidents de travail concernent des blessures aux mains. Les gants de manutention permettent souvent de limiter voire d'éviter des situations à risque. Pour équiper les mains les plus à même de rencontrer un danger d'écrasement, d'éraflure ou de coupure, Mapa a imaginé des gammes offrant une résistance élevée, tout en permettant une dextérité satisfaisante. La gamme Ultrane est même spécifique aux travaux manuels de précision nécessitant une préhension et un touché accrus. Les gammes manutention comprennent donc les gants suivants :

  • Gants Ultrane, pour les travaux de précision
  • Gants Krytech, Kroflex et Krynit qui offrent une protection anticoupure
  • Gants Enduro, pour la manutention courante
  • Gants Titanlite, pour la manutention lourde

Mapa et le secteur de l'agroalimentaire

Tout comme dans le secteur de la santé, les métiers de l'agroalimentaire sont tenus de respecter un grand nombre de contraintes sanitaires, mais doivent également prémunir leurs collaborateurs des blessures potentielles aux mains, liées à diverses manipulations, au contact de températures extrêmes, ou avec des produits dangereux.

  • Gamme Superfood, le standard du gant agroalimentaire, en latex naturel
  • Gamme Temp Ice, pour une protection contre le froid extrême
  • Gamme Temp Dex, pour une protection thermique et une précision accrue
  • Gamme Krotech, pour une double protection ; anticoupure et thermique

Mapa étend son champ de compétence

Hormis les nombreuses gammes de produits cités ci-dessus, il existe également des types de gants répondant à des activités très spécifiques, ne s'inscrivant pas forcément dans des filières professionnelles à large spectre. C'est le cas des gammes Harpon (gants étanches et très résistants), destinée notamment à l'industrie de la pêche, et des gammes Néotex, Technic et Ultranitril qui offrent essentiellement une protection chimique.

À l'évidence, Mapa est surtout renommé pour ses gants, mais il faut souligner que sa spécialité lui a ouvert d'autres perspectives, et qu'à ce jour, la marque d'origine française aujourd'hui sous drapeau américain (Newell Brands) propose des produits de soin du linge – tables à repasser et accessoires pour le repassage – et des solutions pour la désinfection des mains.