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Comité opérationnel
Nos services

Le Comité Opérationnel Bernard : examiner, coordonner et mettre en œuvre

Comme de nombreuses grandes entreprises à la recherche d’un management optimal, Bernard dispose d’un comité opérationnel. Les membres du « COMOP » Bernard se réunissent toutes les semaines. Le rôle du comité se résume en trois grands axes : l’examen de la gestion opérationnelle, la coordination entre services et la mise en œuvre des projets de l’entreprise.

Rencontre avec ses membres

Benoit Braeckeveldt
En charge de la Direction de l'entreprise

Benoit a rejoint Bernard en tant que Directeur Général Adjoint en février 2013, après 13 ans d’expérience dans la Relation Client et le Développement Commercial, au sein de Bernard et de jpg?v=1.

Très attaché à la Satisfaction Client et garant de la Qualité de Service du Catalogue Bernard, il est à l’écoute de vos remarques.

Sébastien Baron
En charge du Marketing Analytics

Sébastien a rejoint Bernard en 2003 en tant que chef de marché marketing et Data Analyst en charge des analyses marketing en étroite collaboration avec le département digital et la direction générale pour la définition et l’application de la stratégie marketing.

Son objectif prioritaire est l’amélioration et le suivi de nos process pour satisfaire nos clients.

Frédéric Destombes
En charge du Digital & contenu

Frédéric rejoint Bernard en 1999 en tant que concepteur rédacteur puis devient chef de projet Internet. Par la suite, il prend la responsabilité du marketing digital et contenu entouré d’une équipe de spécialistes (Chef de projet merchandising, SEO, SEA, UX, Email, E-commerce, Webanalytics…)..

À l’écoute permanente des évolutions digitales, le client reste au centre des décisions marketing. Il a pour mission de proposer aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

Arnaud Creus
En charge de la Logistique

Arnaud a rejoint Bernard en 1999. Il a 30 années d’expérience au sein d’organisations logistiques dans des univers retail et BtoB de différentes structures nationales et internationales.

Il fédère les énergies au service d’un projet commun, alliant le service aux clients, l’épanouissement des collaborateurs et le développement de la société.

Arnaud Thaïci
En charge de l'Approvisionnement

Arnaud a rejoint Bernard en 1995. Il débute sa carrière en tant que Chef de Projet Informatique et se réoriente en 2006 pour passer à la Gestion des Approvisionnements.

Son souci premier est le service au client, et pour cela avoir le stock attendu, sinon tout faire pour recevoir les produits qui ne sont pas encore rentrés, tout en optimisant les transports pour limiter notre impact carbone.

Cathy Gorecki
En charge du Contrôle de Gestion

Cathy a rejoint Bernard en 2007, sa principale mission est le calcul de la rentabilité à travers le suivi de couts et l’analyse des écarts par rapport aux objectifs définis. Une fonction enrichissante puisque les études qu’elle peut mener sont très diversifiées et touchent des domaines très différents.

Ses priorités sont l’évaluation des performances ainsi que l’aide au pilotage de la stratégie à travers la mesure. « Ce qui n'est pas mesuré ne peut être géré »

Sébastien Grebert
En charge de la Relation Clients

Sébastien a rejoint Bernard en 2015 en tant que responsable de la relation et l’expérience client. Il travaille avec ses équipes pour apporter la meilleure solution dans le délai le plus court à toutes les demandes et à travers tous nos outils de communications (Téléphone, Email, Chat, Fax et courrier).

Il organise le service en gardant en objectif la qualité du service, le tout dans une bonne ambiance de travail.

Philippe Marcais
En charge des Grands Comptes

Philippe a rejoint Bernard en 2002 avec une mission de développement de la cellule Grands Comptes dont l’activité consiste à intégrer les organisations et besoins clients pour apporter une réponse adaptée à ces spécificités, que ce soit sous un angle financier, logistique, opérationnel ou sous un angle produits.

Récompensés par la grande fidélité de nos clients Grands Comptes, ils sont en recherche constante d’amélioration à travers un approfondissement de gamme, une optimisation de notre offre dématérialisée tout en veillant à garder le cap d’une totale disponibilité tant de nos produits que de l’équipe commerciale.

Julie Vanlaecke
En charge des Ressources Humaines

Julie a rejoint BERNARD en qualité de Responsable Ressources Humaine en février 2021, elle assure la globalité de la gestion opérationnelle et stratégique des ressources humaines.

Elle a cœur d’être l’interlocutrice privilégiée des collaborateurs et des managers, afin de veiller à la qualité du climat social en restant à leur écoute et en apportant de par son expertise, des solutions aux différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.

Alix Alleaume
En charge des Achats

Alix a rejoint Bernard en juillet 2022 en tant que responsable achat. Elle a une dizaine d’années d’expériences, principalement en retail, sur des univers produits variés et dans des structures allant de la start-up à la multinationale.

La mission de l’équipe consiste à construire et à animer une offre de produits d’hygiène, d’entretien et de sécurité qui soit professionnelle, éco-responsable et innovante, en s’assurant d’offrir aux clients le meilleur rapport qualité / prix / disponibilité.

David Vanootegem
En charge des Normes Comptables

David a rejoint Bernard en 2017 en tant que responsable comptable. Il a la responsabilité de veiller à ce que les normes comptables en vigueur soient appliqués.

il s’occupe de la stratégie comptable et réalise les suivis de la trésorerie.

Sidonie Merlin
En charge de la Communication

Sidonie a rejoint Bernard en 2002 en tant qu’infographiste. En 2009 elle devient responsable de studio.

Elle a la responsabilité de la dynamique créative et la cohérence globale des actions de communication. Elle assure la conduite de la production de tous les supports de communication Print et Web de l’entreprise, entourée d’une équipe créative et passionnée.