spinner
choisir-son-savon-industriel
Blog

Comment choisir son savon industriel ? (Lingettes, poudre, microbilles…)

Certains métiers ou environnements mettent la propreté de nos mains à rude épreuve. En mécanique, dans le bâtiment ou en industrie salissante, les occasions de se salir les mains avec de la graisse ou du cambouis sont nombreuses. Si nous avons déjà répondu à la question comment bien se laver les mains, retrouvez-ici nos conseils pour bien choisir son savon industriel.

Les lotions lavantes, quand le savon classique ne suffit pas

lotions-lavantes
afnor-nf-t-73-101

Vous travaillez dans un environnement salissant ? Issues de la grande famille du savon industriel, les lotions lavantes sont parfaites contre les salissures légères que l’on rencontre en industrie comme la poussière, le plâtre ou encore le ciment… Douces pour la peau et sans solvant, elles rendront vos mains propres rapidement et sans effort.

Lotions avec microbilles pour les salissures tenaces

lotions-microbilles
afnor-nf-t-73-101

Vous êtes au contact de graisse mécanique ou de cambouis ? Votre meilleur allié : les lotions d’atelier avec microbilles. Ces lotions ont une formule glycérinée associée à un pouvoir nettoyant accru par l’effet mécanique des microbilles pour un lavage en profondeur des mains. Elles sont idéales pour nettoyer les salissures plus tenaces telles que graisse, huile, cambouis.

Gels avec solvant et microbilles pour un maximum d’efficacité

gels-solvant-microbilles
afnor-nf-t-73-102

Pour aller encore plus loin dans le nettoyage des mains, Bernard vous propose des produits à haute efficacité par une action mécanique (microbilles) et dégraissante (solvant). Ces gels sont préconisés pour les salissures fortes telles que les peintures, l’encres, le goudron, les graisses…

La gamme écologique : gel, crème et poudre

savons-ecologique
bernard-nature

La gamme écologique Bernard n’est pas en reste et nous vous proposons plusieurs solutions pour venir à bout des salissures tout en respectant la nature.

Dans notre sélection écologique retrouvez le gel nettoyant Bernard et la poudre nettoyante Bernard à base de cellulose de bois de pin, ainsi que la crème nettoyante Bernard avec solvant naturel à base de poudre de pierre ponce. Ces produits sont efficaces sur cambouis, graisses, résine, peintures, encres et bien plus.

© Bernard |29 Mai 2017

Nos promotions du moment

Nos promotions du moment

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.