
Produits chimiques d'antan
Bicarbonate de soude : l'un des produits chimiques d'antan qui a la cote
Bien que les produits d'entretien récent soient encore très couramment utilisés, de nombreuses personnes privilégient maintenant l'utilisation de produits d'antan. Ce boom en faveur de ces articles est relativement récent puisqu'il date du début des années 2000, mais il ne cesse de faire de nouveaux adeptes. La prise de conscience écologique accentuant d'autant plus ce phénomène. Conscient de ceci, nous avons donc créé, sur notre site, une gamme complète de produits chimiques d'antan. Vous retrouverez donc facilement de nombreux savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, terre de Sommières et autre sel d'oseille.
Une gamme pensée pour vous et l'environnement
L'avantage d'un produit de la sorte réside dans le fait qu'il ne contient peu, voire pas du tout, de composants chimiques nocifs pour l'environnement. Mais ils n'en restent cependant pas moins efficaces. La différence se fera surtout au niveau de l'investissement physique que vous devrez mettre dans le nettoyage. Là où un produit chimique totalement classique en demandera très peu, les produits d'antan demanderont un peu d'huile de coude pour être totalement efficaces. Cependant, le résultat n'en sera que meilleur. Nous vous conseillons vivement l'utilisation des produits chimiques de ce type. Outre leur particularité nettoyante, ils vous feront retourner dans le passé, et vous ferons découvrir des articles méconnus d'une majorité de personnes.
Notre sélection de bicarbonate de soude et savon noir
chez Bernard, vous trouverez une multitude de références toutes aussi particulières les unes que les autres. Par exemple, la pierre blanche vous permettra de détacher facilement vos cuirs et skaï. Le sel d'oseille vous servira, lui, à dissoudre de nombreuses taches de rouille, d'encre ou encore de vernis. Si vous souhaitez éloigner les insectes, utilisez plutôt de la terre de diatomée. La terre de Sommières aura les mêmes fonctions détachantes que la pierre blanche. Le savon noir pourra vous servir à dégraisser de nombreuses surfaces, de plus, vous pourrez facilement nettoyer vitre et cuir grâce à lui. Enfin, l'un des produits d'antan les plus connus reste le bicarbonate de soude. En effet, il n'est pas utilisé que dans le ménage, vous pourrez également le retrouver pour nettoyer vos dents ou faire de la cuisine (attention cependant à bien utiliser du bicarbonate de sodium alimentaire qui diffère légèrement du produit utilisé pour le nettoyage). Pour une utilisation ménagère, il sera très utile pour laver et désodoriser votre linge, nettoyer votre voiture ou encore pour l'assainissement de vos tapis.
Retrouvez toutes nos références en produits de droguerie en ligne !
- Produits d'entretien
-
Marque
-
Prix (HT)
- Type de produit
- Contenance
-
Parfum
-
Geste écologique
- Contenant



















