Balayage à plat
Balai trapèze : pour le balayage à plat
Il existe de nombreux types de balais adaptés au balayage à plat. Parmi ces balais professionnels, on trouve notamment le balai trapèze. Polyvalent et performant, ce matériel d'entretien peut être utilisé pour le lavage et le dépoussiérage d'un grand nombre de surfaces. Utilisé avec des gazes imprégnées ou sèches, une frange en microfibre ou une mop, le balai trapèze offre une une grande efficacité pour évacuer poussières et petits résidus. Grâce à Bernard, retrouvez une large sélection de balais indiqués pour tous types de surfaces.
Balayage à sec ou balayage humide ?
L'utilisation d'un balai rasant peut être judicieux pour deux aspects du nettoyage. Le balayage à sec permet un dépoussiérage régulier des sols afin de conserver un aspect visuel propre, et de prolonger la durée de vie de vos sols. Le balayage humide permet de nettoyer et de débarasser les surfaces des taches et de la saleté incrustée.
Le balai trapèze pour le balayage humide
Associé à une mop ou une gaze imprégnée, le balai trapèze offre un pouvoir nettoyant intéressant pour les surfaces planes qui ne peuvent supporter trop d'humidité. Il en va de même pour l'utilisation avec une mop, ou une serpillière en microfibre.
Serpillières, mops et gazes sont disponibles en plusieurs matières pour le balayage humide :
- Microfibre : possède un excellent pouvoir absorbant tout en accrochant un maximum de poussière.
- Gazes en intissé polypropylène, viscose ou polyester : ne se délitent pas au contact de l'eau.
- Gazes en fibres naturelles imprégnées : permettent un entretien sans eau ni détergent.
Le balai trapèze pour le balayage à sec
Bien que les montures soient souvent identiques à celles utilisées pour le balayage humide, les balais destinés au balayage à sec se limitent au dépoussiérage et l'évacuation de poussière légère.
Sans utiliser d'eau ni de détergent, ce type de nettoyage des sols peut également s'exprimer de plusieurs façons :
- Mops en microfibre : excellent pour attirer tous types de poussières et résidus légers.
- Gazes jetables non imprégnées : polyvalentes, car utilisables sèches ou humides.
- Lingettes pour balai dépoussiérant de type Swiffer : leur propriété électrostatique font d'elles la référence pour piéger la poussière.
- Franges coton : permettent le balayage de résidus importants. Lavables, elles sont essentielles pour l'entretien des parquets.
Gaze, mop, balai… trouvez ici tout le matériel pour un balayage efficace
Les gazes jetables permettent d'attirer et de retenir la poussière efficacement. Ces produits sont conformes à un usage en milieu hospitalier ou agroalimentaire. Ils permettent de dépoussiérer et de balayer tous types de surfaces planes. Afin d'éviter les contaminations croisées, nous vous recommandons d'utiliser une gaze différente pour chaque pièce.
Les gazes jetables et les gazes réutilisables (lavables) sont facilement fixables sur votre balai trapèze grâce à un système d'encoche ou de clip. Les mops quant à elles sont recouverte d'une surface velcro.
Facilité d'utilisation et rangement pratique
Peu encombrants, les balais trapèzes trouvent facilement leur place dans les armoires d'atelier ou sur vos chariots de ménage.
Retrouvez toutes nos références en balais professionnels et brosses !
- Matériel d'entretien
-
Prix (HT)
-
Nos offres
-
Marque
-
Type de produit
-
Couleur