Balais intérieur
Balai d'intérieur : pour le balayage sans aspirateur
Si un simple balai permet de nettoyer la plupart de vos espaces professionnels, le balayage des locaux intérieurs est réservé à un certain matériel d'entretien. En général, on choisit son balai en fonction du type de sol, et la rigidité des poils est alors à prendre en considération. En intérieur ou en extérieur, la dureté des fibres joue un rôle particulier, et il ne faut pas négliger leur souplesse pour un usage optimal en intérieur.
Pour balayer en intérieur, quel type de balai choisir ?
Les balais intérieurs ont touts pour point commun d'être constitué de matériaux suffisament souples et doux pour ne pas abîmer les revêtements. Là où un sol en béton nécessite l'utilisation d'un balai à poils durs, le carrelage ou le lino exigeront un balai à poils souples comme le balai coco ou le balai à poils synthétiques. Bernard a constitué un vaste catalogue de différents balais d'intérieur pour votre entreprise.
Les différents types de balais d'intérieurs
Le balai coco : traditionnel et durable
Le balai coco est le plus classique des balais. Constitués des fibres extraites de la noix de coco, les poils de ce balai sont souples et résistants, et répondent parfaitement aux exigences du balayage sur tous types de sols. Les balais coco se déclinent en différentes tailles, montures et finitions.
- Plusieurs largeurs disponibles : de 29 centimètres à un mètre de large.
- Deux types de poils&nbs;: 100% pur coco ou 50% coco + 50% synthétique (dits balais « zébrés »).
- De nombreux manches à balai compatibles, en bois ou aluminium.
Les balais PVC
Destinés aux mêmes tâches que les balais coco, les balais munis de poils synthétiques en PVC on pour seule différence de mieux résister à l'humidité. Il est dès lors possible de balayer les surfaces jonchées de zones lègèrement humides ; petites flaques d'eau ou éclaboussures. La résistance des fibres à l'abrasion est sensiblement la même que celle du balai coco, mais les largeurs disponibles restent plus classiques.
Des balais de très grandes largeurs existent et sont le plus souvent indiqués pour le balayage des espaces importants, comme les ateliers ou les entrepôts. Vous pouver retrouver ce type de références dans notre rayon « Balais industriels ».
L'avantage principal des balais constitués de poils synthétiques est de proposer différentes épaisseur de poils, des plus fins - proches des balais soie, jusqu'aux balais cantonniers destinés à brosser les sols extérieurs.
Les balais soie
Dotés de poils très doux et souples, ces balais d'intérieurs permettent un balayage très respectueux des revêtements les plus sensibles, comme les parquets ou les planchers cirés. Ils sont recommandés pour le dépoussiérage et le nettoyage léger des pièces à vivre. Les balais soie sont souvent proposé selon deux formats :
- Les balais soie monture standard (rectangulaire).
- Les balais soie « demi-tête ».
Les balais dotés de picots caoutchouc
Pour les professionnels de la coiffure ou du toilettage, les balais caoutchouc sont les balais les plus convoités. Les picots permettent d'attrapper très efficacement poils et cheveux pour un balayage parfait, sur surfaces dures (béton ciré, lino, carrelage) et même moquette et tapis ! Ce type de balai permet également un entretien facile car il ne craint pas l'eau ni les détergents.
Un grand choix de manches à balais pour vos balais intérieurs
Après avoir choisi la monture et le type de balai intérieur dont vous aviez besoin, il vous reste la possibilité de choisir le manche à balai le plus adapté. En bois ou aluminium, avec ou sans filetage, tous les manches à balais disponibles ici offrent l'avantage d'être robustes. Certains autres manches sont dits « ergonomiques »; ils offrent un confort d'utilisation accru et limitent la fatigue.
Retrouvez toutes nos références en balais professionnels et brosses !
- Matériel d'entretien
-
Prix (HT)
-
Marque
- Matière
-
Avec filetage
-
Nos produits labellisés