Serpillières
La serpillière, grand classique du lavage des sols d'hier et d'aujourd'hui
Bien connue de tous, la serpillière fait partie du matériel d'entretien indispensable au lavage des sols. En coton ou en microfibre, elle reste incontournable pour ses qualités d'absorption des liquides et de rétention de la saleté. Bernard vous propose une gamme étoffée de serpillières en tout genre : gaufrées, aiguilletées, bouclées, anti-fatigue, polonaises, en coton ou en microfibre.
La serpillière coton : la valeur sûre du nettoyage
Le coton est un acteur majeur de l'entretien des locaux, et son utilisation comme matériau polyvalent lui a permis d'acquérir une solide réputation dans le domaine. Il offre de multiples possibilités pour le nettoyage des sols, et confère à la serpillière son pouvoir absorbant, une efficacité à retenir les impuretés (de par ses fibres) et une résistance à l'essorage et au lavage à hautes températures. Les gammes présentées par Bernard - à bouclettes, anti-fatigue et celles dites « polonaises » - offrent parfois la particularité d'être découpables afin de subvenir au mieux aux besoins de l'utilisateur en termes de surface.
Les superpouvoirs de la fibre synthétique
Pour surpasser les facultés naturelles du coton, d'autres fibres ont vu le jour. Plus résistants aux détergents synthétiques, les matériaux modernes comme le polyester, la viscose ou encore la microfibre augmentent également le pouvoir absorbant de la serpillière, faisant d'elle l'arme absolue pour le lavage des sols en entreprise, malgré l'arrivée des balais laveurs. Bernard a regroupé le meilleur des marques spécialisées dans la propreté et l'entretien, telles Vileda, Spontex et Nicols. Le choix est assez large pour trouver le type de serpillère dont vous avez besoin ! Les fibres de microfibre, polyester et de viscose étaient déjà utilisées pour les torchons et les lavettes, leurs efficacités ne sont plus à prouver.
Nettoyer sa serpillière
Une serpillière permet de nettoyer efficacement tous les types de sols. Elle peut même devenir votre meilleur allié pour absorber toutes les saletés. Encore faut-il que la serpillière soit elle-même parfaitement propre. Comment la nettoyer lorsqu'elle a déjà été utilisée ? Car bien sûr, le but n'est pas de devoir acheter de nouvelles serpillères chaque semaine. Mise à part les serpillières jetables, elles sont réutilisables. Dans notre article blog Comment désinfecter une serpillière ?, vous retrouverez tous nos conseils pour retrouver vos serpillières comme neuves. Cet article vous permettra également d'en savoir plus sur les différents types de serpillières, et ainsi il vous guidera dans votre choix.
Les alliés de votre serpillière
Seule, la serpillière est efficace pour l'essuyage, mais que serait-elle pour le lavage des sols sans un seau de ménage ? Les travaux d'entretien des sols nécessitent un matériel minimum, dont fait partie le seau, mais on peut facilement y ajouter le racleau, fidèle allié de notre serpillière, et dans les métiers de l'entretien professionnel le chariot de ménage. Bernard a sélectionné le meilleur du matériel professionnel pour répondre à vos besoins de propreté en entreprise.
Retrouvez toutes nos références en matériel pour le lavage des sols !
- Matériel d'entretien
-
Prix (HT)
-
Avis clients
-
Nos offres
-
Marque
-
Matière