N°1 de l'hygiène, de l'entretien et de la sécurité en entreprise
Devis
0
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
spinner
nettoyer-ses-joints-de-carrelage
Blog

Avec quels produits peut-on nettoyer les joints de carrelage ?

L’entretien des surfaces et des sols est un incontournable de l’hygiène et ce, quel que soit votre secteur d’activité. Parmi les éléments à ne pas négliger, on trouve les joints de carrelage. On a parfois tendance à les oublier et pourtant, ils peuvent être de véritables nids de bactéries et la crasse à tendance à rapidement s’y loger. Découvrez nos conseils et astuces pour nettoyer les joints de carrelage et le sol sale, ainsi que nos meilleurs nettoyants pour le carrelage.

Pourquoi nettoyer les joints de carrelage régulièrement ?

Il y a plusieurs raisons qui doivent vous pousser à nettoyer régulièrement vos joints de carrelage. Tout d’abord, dans un souci d’hygiène. Et oui, ces petites bandes discrètes sont la cachette idéale pour les bactéries et la crasse, vous devez donc penser à les récurer. Ensuite, car sans un entretien régulier, vos joints seront plus difficiles à conserver propres, clairs… et étanches ! Enfin, car nettoyer les joints de carrelage régulièrement vous permet d’avoir un environnement plus propre et plus agréable visuellement.

Coup de cœur Bernard nettoyants joints Domestos

Quels produits utiliser pour un nettoyage efficace ?

Mais alors, quel genre de produits devez-vous utiliser pour nettoyer les joints de carrelage ? Il en existe de plusieurs sortes. Voici lesquels nous vous proposons chez Bernard.

Les nettoyants spécifiques pour joints de carrelage

Vous pouvez vous tourner vers un produit dédié aux joints de carrelage, comme le nettoyant désinfectant de Starwax, par exemple. Il est conçu pour détruire les moisissures, éliminer les traces noires et désinfecter en profondeur vos surfaces. Il peut être utilisé sur les joints de carrelage ou les joints en silicone.

Nettoyer les joints de carrelage et le sol sale

Pour éviter l’encrassement des joints, il est nécessaire de bien entretenir votre sol. En effet, plus vos surfaces seront sales, plus vos joints pourront stocker des saletés et noircir. Pour nettoyer vos joints de carrelage et votre sol, vous pouvez opter pour des produits spécifiques pour le carrelas, comme les nettoyants professionnels et détergents, disponibles ici.

Les autres astuces pour nettoyer les joints de carrelage

Les produits pour nettoyer les joints de carrelage et le sol sale sont très efficaces, mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir agir efficacement. Pour les entretenir, vous pouvez en complément utiliser d’autres solutions comme les astuces suivantes.

Le liquide vaisselle

Vous l’ignorez peut-être mais le liquide vaisselle agit efficacement pour nettoyer les joints de carrelage. Si vous n’avez pas encore acheté vos produits dédiés aux sols, vous pouvez donc opérer un premier nettoyage avec ce produit.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit multifonction qui permet de nettoyer énormément de surfaces. Il est d’ailleurs très efficace pour nettoyer les joints de carrelage. Pour cela, vous pouvez le mélanger avec de l’eau ou du vinaigre blanc et le vaporiser sur les joints. Dans le même esprit, les cristaux de soude et le percarbonate de soude sont également efficaces.

Le vinaigre blanc

Un must-have de l’entretien des surfaces professionnelles ou privées, le vinaigre blanc est un produit utilisé depuis des années pour ses propriétés désincrustantes. Et bien sûr, il est idéal pour nettoyer les joints de carrelage. Vous trouverez une sélection de produits à base de vinaigre blancs dans notre rubrique produits chimiques d’antan.

Il y a différentes manières de nettoyer les joints de carrelage. Pour dépanner ou de façon ponctuelle, vous pouvez suivre nos astuces avec des produits du quotidien comme le liquide vaisselle, le bicarbonate de soude… Pour un entretien durable et répété, pensez à vous équiper en produits dédiés, pour nettoyer les joints de carrelage et le sol sale de manière efficace et professionnelle.

© Bernard | 20 mai 2021

Nos promotions du moment

Nos promotions du moment

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.